L'actualité de votre univers professionnel

Janvier 2020

Europain 2020

Le renouveau, c'est maintenant

Publié le 02/01/2020 |
Du 11 au 14 janvier, le Salon Europain rassemblera le savoir-faire français  et les nouveautés produits, équipements et services de la filière  blé-farine-pain-pâtisserie.© A. GALLOSI
Du 11 au 14 janvier, le Salon Europain rassemblera le savoir-faire français et les nouveautés produits, équipements et services de la filière blé-farine-pain-pâtisserie. Rendez-vous porte de Versailles, à Paris, pour répondre aux modes de consommation 2020.

Les Moulins Bourgeois

La fabrication du pain artisanal à l’honneur

Publié le 02/01/2020
Quatre journées de formation dans un des plus beaux châteaux d’Île-de-France.
Quatre journées de formation dans un des plus beaux châteaux d’Île-de-France. C’était le défi des Moulins Bourgeois en 2019. Retour sur ces journées exceptionnelles ! Forts d'un ancrage régional, les Moulins Bourgeois ont mené récemment une opération de mécénat culturel avec le château de Vaux-le-...

Liège, Belgique

Jac inaugure son nouveau site

Publié le 02/01/2020
Jac inaugure son nouveau site
Fabricant de matériel de boulangerie-pâtisserie depuis 1946, la société Jac a doublé sa capacité de production en ouvrant une nouvelle usine à Liège en Belgique. Premier fabricant mondial de trancheuses à pain, Jac s’est toujours différencié par l’innovation et la qualité de ses équipements qui sont tous fabriqués en France et en Belgique.

Expert

Les tendances boulangerie-pâtisserie 2019/2020

Publié le 02/01/2020 |
Naturalité, locavorisme, conscience et écologie... sont parmi les tendances actuelles dans le domaine alimentaire. Des influences qui impactent le secteur de la boulangerie-pâtisserie, de la fabrication à la vente. Synthèse par le Centre de ressources documentaires de l’INBP.

Expert

Snacking, restauration et traiteur boulangers sous influence

Publié le 02/01/2020 |
Ce sont les fêtes et leur cortège de repas, symboles de partage et de convivialité par excellence. L’harmonie des repas est cependant mise à mal depuis plusieurs années.En effet, si celui qui ouvre sa porte, l’hôte, offre le couvert, l’invité donne quant à lui sa confiance, mais avec de plus en plus de restrictions aujourd’hui.