L'actualité de votre univers professionnel

Dossier : restauration rapide

Préparation des sandwichs

Publié le 04/03/2020 |

Selon une étude britannique*, une mauvaise hygiène des mains est responsable de la diffusion des souches d’E. coli les plus résistantes aux antibiotiques.

L’étude souligne l’importance d’un lavage et d’un séchage des mains afin de prévenir la diffusion des infections. L’E. coli est la cause la plus courante d’intoxication sanguine, causant fréquemment des infections urinaires et parfois des intoxications alimentaires. Environ 80 % des maladies sont transmises par les mains. Chaque jour, vous touchez des centaines d’objets : des poignées de porte aux sièges, en passant par les pièces de monnaie et les billets. Un lavage et un séchage efficaces après être passé aux toilettes sont donc la première ligne de défense contre les risques d’infection. La procédure devrait prendre au moins 20 secondes en tout et il importe de bien laver les mains avec du savon et de les sécher avec des serviettes à usage unique. C’est le meilleur moyen de prévenir les maladies et la transmission des microbes.

Le sèche-mains électrique déconseillé

Des experts en bactériologie déconseillent les sèche-mains électriques qui contaminent tant l’air que les surfaces avec des bactéries et des virus. Une étude a conclu que les essuie-mains en papier sont le moyen le plus hygiénique pour sécher les mains et réduire, à un minimum, la propagation des infections.

*Public Health England

 

Sac à pain publicitaire 
Démarquez-vous de vos concurrents

Profitez du passage en boutique de vos clients. On sait que 80 % des Français achètent leur pain en boulangerie artisanale. Le sac à baguette personnalisé de la société Graphconcept, à Nancy, permet d’afficher simplement votre actualité, vos offres de promotion snacking, réductions, portes ouvertes, etc. Vous disposez de deux larges surfaces de communication totalement personnalisables. Outil de communication plus abordable qu’une affiche 4 x 3 ou de la publicité sur écran digital, vous pouvez choisir le message qui correspond le mieux à votre entreprise de boulangerie-pâtisserie ou à votre activité snacking.

Vous disposez d’un petit budget ?

Associez-vous à l’un de vos partenaires fournisseurs et mettez chacun votre message sur un sac à pain publicitaire avec une annonce sur chaque face ou plusieurs annonceurs par face.