L'actualité de votre univers professionnel

SYNDICAT

La CNBPF reconduit son président pour 5 ans

© Frédéric Vielcanet

L'actualité est riche pour Dominque Anract : s'il a été élu à la tête du CEBP comme annoncé précédemment, son mandat au sein de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a été renouvelé pour cinq ans suite à l'assemblée générale de l'organisation, qui s'est tenue ce lundi 20 juin à Paris.

A cette occasion, un nouveau bureau a été constitué pour l'accompagner. Emmanuel Gripon et Norbert Tacoun endossent le rôle de présidents adjoints, Franck Thomasse devient Secrétaire confédéral et Alain Rebert prend la responsabilité des finances au titre de Trésorier. Ces deux hommes seront secondés respectivement par Claudine Peirone et Frédéric Brangeon.

La CNBPF défend les intérêts des artisans boulangers au quotidien et au plus proche du terrain, de par l'appui qu'elle apporte aux 94 groupements professionnels départementaux. Elle assure également sa promotion tout en créant des liens forts entre ses adhérents, ce qui renforce la nécessaire cohésion du métier et lui permet d'être représenté de façon efficace auprès des pouvoirs publics, des autres acteurs de la filière ou encore des partenaires sociaux. 
Véritable lien entre le quotidien et l'avenir du métier, la confédération souhaite aujourd'hui participer aux mutations de la profession, anticiper les évolutions des attentes des consommateurs et ainsi renforcer l'image de la boulangerie artisanale. L'attractivité de la filière sera également un enjeu majeur de ce nouveau mandat, compte tenu des difficultés structurelles de recrutement rencontrées par les boulangers-pâtissiers.