L'actualité de votre univers professionnel

VEGETAL

Kalamos, des biscuits accessibles à tous

Etre en mesure d'offrir une gamme de produit pouvant s'adresser à l'ensemble de la clientèle n'a jamais été un défi aussi difficile à relever : les régimes alimentaires spécifiques se multiplient et avec eux les points de blocage potentiels. 

La jeune marque bretonne Kalamos répond à cette problématique avec une gamme de biscuits vegan et adaptés aux régimes spécifiques (végétaliens, végétariens, intolérants aux œufs ou au lactose). Fabriqués à La Mézière (35), leurs cookies incorporent une matière grasse végétale clean label, une farine de blé français ainsi que du sucre de canne blond non raffiné. 
Ils constituent un complément de gamme idéal et s'intègrent parfaitement dans les formules de snacking ou de goûter, étant de plus faciles à transporter et offrant une bonne conservation.
L'offre à destination des professionnels se décline en deux segments :

  • Des cookies cuits et surgelés, prêts à l'emploi : il suffit de les laisser décongeler les produits en quelques heures. Leur recette d'inspiration américaine offre un beau contraste entre la texture ultra-moelleuse à coeur et le croustillant des bords. Ils se déclinent en 5 versions, de la plus classique à la plus originale : Pépites de Chocolat, Chocolat & éclats de Noisettes, Flocons d'avoine & cranberries, Citron & Gingembre ou Tout Chocolat & Fleur de sel, elles partagent toutes un format généreux de 75g et une durée de vie de 6 mois en froid négatif.
  • Des petits croquants secs, en version mini et toujours 100% végétale. Ils accompagnent les boissons chaudes en bord de tasse ou en en-cas et sont disponibles en vrac ou emballés individuellement (seul, par deux ou par quatre). Ce produit a été récompensé d'un prix dans la catégorie "Produits d'impulsion secs sucrés" des trophées "SNACKING D’OR by France Snacking 2022" dans sa version aux éclats de noisettes.

Kalamos est née sous l'impulsion de la jeune entrepreneuse Manon Huet, qui décide en 2019 de quitter son poste dans un grand groupe pour épouser sa passion : la pâtisserie. Un CAP en poche plus tard, elle crée sa propre entreprise dont les produits sont l'expression de son parcours et des échanges avec de grands chefs reconnus ainsi que de l'envie profonde d'apporter une soolution aux problèmes de consommation actuels et de bousculer les codes de la pâtisserie. Elle est accompagnée aujourd'hui de 4 salariés et prépare actuellement un déménagement dans un outil de production de 300m2 pour répondre à la demande croissante et développer de nouvelles gammes de produits sucrés et salés, toujours d'origine 100% végétale (brownies, madeleines, muffins, etc).