L'actualité de votre univers professionnel

Petits Moulins de France

Une présence remarquée !

Publié le 27/02/2015 |

Le groupement de meuniers indépendants Petits Moulins de France fait Décidément beaucoup parler de lui !... Opération Goûter, dégustation sur 3 stands au Sirha, opération 25 tonnes de farine à gagner, remise des dotations aux consommateurs… Les 70 meuniers adhérents font ainsi la démonstration que l’on peut être petits, experts et rayonner nationalement.

Une dynamique nationale au service de la boulangerie artisanale locale, c’est possible !...

C’est une habitude que de retrouver Petits Moulins de France dans nos colonnes. Rien d’étonnant car le groupement est très dynamique en matière d’opérations visant à soutenir la boulangerie artisanale.

Miam les p’tits goûters de France

« Dans l’optique de reconquérir des parts de marché, nous avons lancé en automne une grande opération Goûter en partenariat avec Les chocolats Weiss et les Fromages de Savoie », déclare Serge Reynard, Président du groupement. Cette opération est l’un des grands rendez-vous partagé entre les meuniers, les boulangers et les consommateurs. 85 clients de boulangers ont d’ailleurs gagné soit des voyages en Savoie Mont-Blanc, soit des boîtes goûters gourmands « tout chocolat » de Weiss !

5 000 goûters salés ou sucrés distribués sur le Sirha

Sur les stands de Weiss, du moulin Céard et du Monde des Boulangers, les Petits Pains ont fait recette et ont régalé 5 000 professionnels de l’univers de la boulangerie-pâtisserie. Très remarqué, cet événement fait preuve de l’implication du groupement sur son marché et de sa capacité à interpeller encore et toujours.

25 tonnes de farine à gagner

Ici, les meuniers Petits Moulins de France font appel à la rapidité des boulangers en offrant aux 250 premiers qui se manifesteront 100 kg de farine, soit l’équivalent de 500 baguettes. Les 10 plus rapides à répondre gagneront en plus un week-end en hôtel de charme. Cette opération fait à la fois preuve de la générosité de cœur des meuniers mais également de leur envie de faire vivre les relations commerciales avec la boulangerie.

Point de vue : Christophe Courtin, membre du bureau PMF

« Nos opérations créent une réelle synergie entre nous et la boulangerie. Elles apportent un regard et un discours différents, à travers des partenariats avec les régions de France (Languedoc-Roussillon – Savoie) et des produits de haute gastronomie (Weiss, Tome des Bauges…). Pour ma part, j’ai eu la chance de faire gagner 3 de mes clients boulangers (12 kg de sublimes de Weiss chacun). Grâce à nous, chez l’un d’entre eux, 2 consommateurs se régaleront d’un coffret goûter haut de gamme tout chocolat offert par la maison Weiss. »