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Les Moulins Familiaux misent sur l'innovation & la proximité

Publié le 23/03/2022 |

Résumer la mission et les valeurs d'une entreprise en quelques mots est un exercice d'ampleur, qui demande d'être renouvelé au fil des années pour mieux exprimer la réalité de quotidien de la structure.
A l'occasion du salon Sirha Europain et à l'approche de l'anniversaire symbolique de ses 120 ans qui aura lieu en 2023, Les Moulins Familiaux dévoile une ambition repensée, qui sera un marqueur fort de son stand lors de l'événement parisien : "Cultivons nos savoir-faire.". Elle remplace les mots "Valeurs d'artisan" utilisés jusqu'alors et témoigne bien de l'accent mis par les quatre entreprises du groupe (Moulins de Chars, Moulins de Chérisy, Moulin Paul Dupuis, Moulins de Brasseuil) sur la transmission et le développement des compétences liées aux métiers de meunier et de boulanger, notamment au travers de son Académie.

Cette dernière se digitalise et dévoile une évolution de son site internet www.academiedesmoulins.com, lequel devient un site ecommerce, qui permet ainsi aux futurs stagiaires de réserver et payer leurs formations en ligne. Le programme du premier semestre 2022 est d'ores et déjà en ligne, ainsi que les ambitions et le fonctionnement de l’Académie (formateurs, experts, lieux de formation).
Près de 500 stagiaires seront accueillis au cours de 40 formations cette année, avec des thématiques communiquées tous les 6 mois. Les nouveaux médias font partie intégrante de l'offre, avec des formats modernes et immersifs tels que des vidéos qui permettent de vivre l’expérience de l’Académie sur un ordinateur, tablette ou smartphone.

Le coeur du métier des Moulins Familiaux n'est pas oublié : la gamme de farines pâtissière a été repensée et accueille une nouveauté, la Gruau T45. Elaborée à partir de blés de force issus de Filière CRC (Culture Raisonnée Contrôlée), cette farine "brute" (sans additif) se positionne comme un produit d'exception au service des pâtes levées et feuilletées.
Elle sera placée au coeur de la section "pâtisserie" du stand de l'entreprise sur le salon Sirha Europain, en plus des propositions boulangères et d'un axe clé sur le Bio. Démonstrations, ateliers et échanges seront au programme pendant 4 jours, afin d'accompagner la boulangerie artisanale dans une période de turbulences.