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DIGITAL

Puratos met la main sur Rapidle

Publié le 23/06/2022 |
Steeve Broutin & Maxim Sergeant

Pour un groupe d'envergure tel que Puratos, impossible de passer à côté des opportunités offertes par le digital. C'est dans cette optique que l'entreprise belge avait acquis la start-up Bakeronline, spécialisée dans la transformation numérique des artisans, il y a déjà 4 ans. Autre opération de croissance externe annoncée ce 22 juin dans ce secteur : l'intégration de Rapidle, avec pour objectif de renforcer son offre sur le territoire français tout en accélérant le développement des solutions digitales au service de ses clients.

Les deux start-ups devraient ainsi fusionner afin de créer des synergies et renforcer leur capacité à offrir des outils puissants et personnalisés pour répondre à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation... en affichant dès aujourd'hui une forte ambition, avec pour objectif de faire passer l'ensemble Rapidle, Bakeronline et Puratos de 750 à 5000 artisans en France dans les 3 prochaines années.
Pour y parvenir, la structure ainsi créée peut s'appuyer sur le savoir-faire acquis par Steeve Broutin et Yann Browaeys, qui ont fondé Rapidle en 2015. Accompagnés de leurs équipes, ils ont fait de la marque un leader français du Food&Collect, en offrant aux artisans locaux la possibilité de développer leur activité et de toucher de nouveaux clients par le biais du numérique.

La pandémie a accéléré la prise de conscience des entrepreneurs vis à vis du digital : 100 % des entreprises sont convaincues qu'il est indispensable d'être présent en ligne (source Sondage du Monde des Artisans et de l'AFNIC)... sans toutefois disposer systématiquement des compétences nécessaires, du temps ou encore du budget. Une analyse partagée par Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline, qui voit sa solution comme un "vecteur d'innovation" et mesure le potentiel de cette nouvelle acquisition : "Grâce aux efforts combinés de Rapidle, Bakeronline et Puratos, nous leur permettrons de se concentrer sur la création et l'innovation de produits tout en développant leur activité."
Même enthouasiasme du côté de Steeve Broutin, pour qui l'intégration au groupe Puratos va permettre "à Rapidle de continuer à se développer et à innover pour le bien des clients actuels et à venir".