L'actualité de votre univers professionnel

INGREDIENTS

Modernité, excellence et engagement, les trois piliers des vergers Boiron

En renouvelant son identité de communication, la marque Les vergers Boiron améliore la visibilité de sa mission d'excellence, portée sans relâche depuis 1942 par la famille ayant donné son nom à la structure. Implantée à Châteauneuf sur Isère (26), en plein coeur des vergers de la Drôme, l'entreprise fait rayonner la saveur des fruits de son terroir à travers le monde : ses purées de fruit sont devenues, au fil des ans, des incontournables dans les laboratoires de nombreux chefs. 

Désormais, le logo apposé sur les boites et supports du fabricant sera aussi épuré que la composition des produits, travaillés au plus près de la matière première : les deux feuilles, déjà présentes sur la précédente itération, se déploient avec plus de légèreté tandis que le patronyme Boiron s'impose désormais de façon plus marquée pour améliorer l'impact de la marque.
La signature associée évolue également pour témoigner de l'ancrage de l'entreprise dans les filières et résumer son métier : "Cultivons l’excellence fruit". Trois mots pour un message clair, comme en témoigne Alain Boiron, président de la structure « La qualité supérieure de nos produits, la Fruitologie®, ainsi que nos pratiques qui prennent soin des Hommes et de la nature servent une gastronomie fruitée, toujours plus désirable et durable. ». Cette fameuse Fruitologie®, née en 2019, caractérise l'essence même du savoir-faire de l'entreprise et sa capacité à accompagner ses clients pour valoriser au mieux la saveur du fruit. L'outil permet en effet de dévoiler toutes les subtilités de chaque purée, avec des clés de dégustation et d’évaluation basées sur des éléments de langage inspirés des méthodologies propres à l’analyse sensorielle. 

Valoriser le fruit est une chose, faire en sorte qu'il soit encore présent sur nos tables demain en est une autre. Pour relever le défi, Les vergers Boiron multiplie les initiatives « La mission RSE nous relie. À tous les niveaux de l’entreprise, il est formidable de constater que tout le monde s’implique. Notre programme courageux structure les engagements et met l’entreprise en action pour contribuer positivement à la transition, notamment agricole et énergétique, de nos sociétés. C'est ensemble que nous y parviendrons, maintenant et pour les générations futures. », décrit Grégory Watine, Directeur général. Accompagnement des filières dans l'adoption de pratiques agricoles plus responsables, développement d'un plan de sobriété énergétique et hydrique, recherche et développement de packagings plus éco-responsables… autant de pratiques au service de la nature, qui se complètent par le soin porté à l'humain : en 2023, l'entreprise a reçu pour la deuxième fois la certification Great Place to Work, attestant des efforts continus déployés au service des 220 collaborateurs rassemblés sous la bannière de la marque à travers le monde.