L'actualité de votre univers professionnel

SNACKING

Le jambon-beurre se décline en version 100% végétale

Publié le 12/09/2023 |

C'est un emblème du snacking à la française qui vire de bord : désormais, le sandwich jambon-beurre se décline en version végétale. Sans porc mais toujours aussi cochon, le produit dévoilé par l'enseigne Land&Monkeys repose sur les solutions développées par deux entreprises engagées dans la végétalisation de l'alimentation. Côté jambon, c'est la start-up La Vie™ qui entre en scène avec une référence dévoilée au printemps dernier, lors du salon Sandwich & Snack Show. L'innovation se caractérise par un aspect similiaire à la charcuterie traditionnelle, tout en étant source de protéines et garanti sans additifs de texture. Pour le beurre, Violife apporte son expertise.

Le développement de ce produit incontournable d'une boulangerie-pâtisserie française correspond à la stratégie de l'entreprise fondée par Yoshimi et Rodolphe Landemaine, qui souhaite proposer les marqueurs de la profession en version 100% végétale pour s'adresser à un large public, peu importe ses convictions et régimes alimentaires. Positionné à un prix de vente de 5,50€, le jambon-beurre végétal compte parmi les références les plus accessibles de la gamme salée et met en avant la qualité du pain artisanal fabriqué chaque jour dans les 5 boulangeries de l'enseigne.
Baptisé "le Parisien", ce sandwich fait l'objet d'une campagne de promotion dédiée dans le cadre de son lancement : 10% de remise sont offerts en click&collect, et les parisiens les plus rapides (et curieux) pourront le découvrir gratuitement ce mercredi 13 septembre entre 11h30 et 13h30 dans la boutique Land&Monkeys du 158 rue de la Roquette (Paris 11è).

Pour accélérer son développement, Land&Monkeys mise à présent sur la franchise et souhaite étendre son réseau dans la totalité des métropoles françaises, ainsi qu'à l'international. En misant sur des produits reconnus, la marque s'assure de séduire de nouveaux partenaires et clients, ce qui accroît ses perspectives de croissance. D'ici à la fin de l'année, une boutique devrait voir le jour à Bordeaux (33).