L'actualité de votre univers professionnel

Initiative

La chocolaterie Daniel Stoffel voit l’avenir en grand

Publié le 11/03/2016 |

Entreprise artisanale alsacienne, la chocolaterie Daniel Stoffel va agrandir prochainement son site de production situé à Haguenau afin de répondre aux demandes toujours croissantes des professionnels de la boulangerie-pâtisserie artisanale.

En 2016, cela fera vingt ans que la chocolaterie Daniel Stoffel s’est installée 50 route de Bitche, à Haguenau, avec le succès que l’on sait ! Plus pratiques et plus grands, les nouveaux locaux ont montré progressivement leurs limites face à la bonne santé de l’entreprise familiale. Pour Laurent Stoffel, le fils du fondateur, un troisième agrandissement va démarrer cette année. « Si les deux premiers projets concernaient l’augmentation des espaces de stockage, le troisième donnera de l’air pour une meilleure organisation de la production. »

Qualité et fabrication artisanale

Les travaux d’agrandissement débuteront début avril après les fêtes de Pâques et le chantier devra être terminé en octobre. Prévue sur deux étages, l’extension de 1 000 m² permettra d’optimiser la production tout en offrant plus de confort aux salariés de l’entreprise. Chaque année, 250 tonnes de chocolat sont transformées tout en respectant qualité et fabrication artisanale pour le plus grand plaisir des gourmands ! Malgré la présence de machines automatiques concernant l’ensachage des lapins en chocolat et l’emballage des petits œufs, l’entreprise mise sur des tâches de précision effectuées manuellement au niveau de la production.

Décoration manuelle

Dans l’atelier des artistes comme on l’appelle au sein de la chocolaterie, douze chocolatiers de la Maison Stoffel font preuve de leur savoir-faire, de leur passion et de leur créativité. « Ce qui fait notre succès, c’est la finition et le décor réalisés à la main ainsi que la qualité et le goût de nos produits », explique Laurent Stoffel qui ajoute : « Aujourd’hui, la chocolaterie Daniel Stoffel compte 63 personnes et plus de 100 en période de fêtes comme avant Noël. Nous sommes toujours restés des passionnés du chocolat qui privilégient des recettes artisanales et traditionnelles à base de chocolat pur beurre de cacao ».