L'actualité de votre univers professionnel

SAVOIR-FAIRE

Jean-François Fayolle et Episens by InVivo dévoient leur partenariat

Jean-François Fayolle en compagnie d'une agriculture produisant des grains pour les Moulins Soufflet

Pour donner corps à sa stratégie de reconquête de la boulangerie artisanale, Moulins Soufflet vient de trouver un ambassadeur de choix, en la personne du Meilleur Ouvrier de France boulanger (classe 2000) Jean-François Fayolle. Précédent installé à Megève (74), cet expert de la panification au levain naturel apportera tout son savoir-faire pour développer des recettes aptes à inspirer les professionnels dans la vie de leurs gammes, et ce tout au long de l'année.

Episens, devenue la structure de tête de Moulins Soufflet et qui englobe également les activités de Neuhauser et d'AIT Ingredients, entend inspirer une "boulangerie responsable", dans le prolongement de la proximité entretenue par InVivo avec le monde agricole de par ses racines coopératives. Un tel partenariat s'inscrit pleinement dans cette logique, tout comme l'offre développée avec AlmaPro/Talmélia pour favoriser l'implantation de moulins de petite taille au sein des entreprises artisanales : le savoir-faire métier est replacé au coeur de la logique déployée par l'entreprise, ce qui contribuera à valoriser pleinement le travail des agriculteurs et à participer au renouvellement de l'offre proposée en boulangerie.
Ainsi, Jean-François Fayolle participera à de multiples temps forts aux côtés des boulangers conseils de Moulins Soufflet, à l'image du récent salon Serbotel à Nantes (44). Des événements privés, réservés aux clients du meunier, sont également prévus afin de renforcer les liens entretenus avec l'entreprise et amplifier le nécessaire accompagnement des artisans indépendants.

L'exigence et le savoir-faire du Meilleur Ouvrier de France, qui est également apiculteur amateur dans les alpages (ce qui témoigne bien de sa proximité avec la nature et le vivant), participeront à valoriser l'important travail mené au sein des filières bâties par le groupe Soufflet, à l'image de Semons du Sens, tout autant que la qualité des moutures issues des outils de production, tel que le Moulin de Corbeil (inauguré au début de l'été 2023).