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Des viennoiseries dorées et attrayantes sans oeuf, c'est désormais possible !

Publié le 04/05/2023 |

L'impact visuel d'un croissant ou d'un pain au chocolat brillant est incomparable. Grâce au savoir-faire et au travail de Recherche et Développement (R&D) d'Artisal, marque de CSM Ingredients, il est à présent possible d'obtenir un tel résultat sans employer d'oeuf. Disponible depuis la mi-avril, Magic Glaze répond à un besoin grandissant sur le marché : substituer les produits d'origine animale sans dégrader les qualités organoleptiques des références proposées en boulangerie-pâtisserie, pour répondre à de multiples impératifs. Sécurité alimentaire, fiabilité des approvisionnements, évolution des attentes des consommateurs... autant de sujets qui appuient la pertinence de cette innovation.

Au laboratoire comme en boutique, rien ne change : Magic Glaze s'applique de la même manière qu'une dorure traditionnelle, sans nécessiter de modification de recette. Non sucré, le produit peut être appliqué sur tout type de réalisation (viennoiserie, produits traiteurs, ...), aussi bien au pinceau qu'au pulvérisateur. Une fine couche suffit pour obtenir un résultat parfait, brillant et offrant une agréable teinte dorée.
Si le plaisir est intact à la dégustation, il n'en est que décuplé pour les artisans : le nettoyage des équipements est facilité car Magic Glaze se distingue par une texture non collante. Avant ouverture, il se conserve à température ambiante, en brique UHT de 1L. Après ouverture, le produit se conserve au froid positif (+ 4°C) et doit être utilisé dans les 3 jours. Artisal a estimé que le coût de revient d'une dorure réalisée au pinceau avec Magic Glaze est deux fois moins élevé qu'avec des oeufs : la solution est donc rationnelle et économique.

Pour substituer l'oeuf, Artisal a mis au point une recette à base d’huile de tournesol et de protéines végétales, garantie clean label : sans colorant, conservateur ni arôme, elle garantit aux artisans de réaliser des produits sains, sans risque de contamination bactériologique, tout en maximisant l'accessibilité de leurs gammes : en plus du public vegan, cette dorure permet de s'adresser aux personnes intolérantes ou allergiques aux oeufs.

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