L'actualité de votre univers professionnel

INGREDIENTS

Des produits moelleux et de parfaite conservation, la solution St-Allery Liquid

La texture des pâtisseries tient au savoir-faire du professionnel les réalisant... et à l'emploi de matières premières adaptées pour garantir la régularité du résultat, peu importe les températures. Grâce au savoir-faire de la division MCOF (Margarine, Culinary Oils & Fats) de Vandemoortele, les artisans disposent à présent d'une solution prête à l'emploi pour réaliser des cakes, biscuits et autres préparations au moelleux incomparable, tout en offrant une riche saveur beurrée : St-Allery Liquid se distingue par sa composition associant 10% de beurre à des matières grasses végétales dans une texture semi-liquide.

Cet ingrédient innovant est un pont performant entre l'univers du végétal, reconnu pour ses qualités techniques, et la culture laitière si chère au territoire français. Il permet notamment d'optimiser la durée de vie des produits finis, avec la promesse de conserver une texture moelleuse trois fois plus longtemps qu'avec du beurre... sans nécessiter d'effort, puisque St-Allery Liquid s'utilise en remplacement d'une matière grasse solide traditionnelle dans les mêmes proportions (dans des recettes de gâteaux, biscuits, pâte à choux, crème d'amandes, etc.). Ainsi, à l'approche de la saison estivale, c'est un allié de choix pour préparer des cakes, financiers et madeleines qui seront de véritables gâteaux de voyage, pouvant être transportés et conservés plusieurs jours par la clientèle. Des qualités toutes aussi appréciées lorsque les températures seront plus fraiches, car la texture semi-liquide (à utiliser en pommade ou fondu) du produit permet d'éviter que les préparations ne figent. Fidèle à sa volonté d'apporter bien plus que des ingrédients à ses clients, Vandemoortele propose sur le site internet du Lab, outil d’inspiration dédié aux artisans boulangers, une recette de Carrot Cake incorporant du St-Allery Liquid.

Autre atout appréciables en période d'inflation, cet ingrédient se révèle plus économique que les matières grasses d'origine animale traditionnelles, en plus d'être facile à stocker : il est distribué en seaux de 5kg, avec une date de durabilité minimale (DDM) de 24 mois et se conserve à température ambiante.

➡️ Plus d'informations sur le site internet de Vandemoortele