L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

Campagne de France soutient l'offre Coffee-shop

Publié le 05/09/2022 |

Véritable révolution gourmande sur notre territoire, les échoppes dédiées au café et à ses plaisirs se sont multipliées ces dernières années sur le territoire français. Au delà du produit, c'est un art de vivre spécifique qui se développe et incite la clientèle à consommer sa boisson chaude sur place, accompagnée de douceurs sucrées ou salées.
La boulangerie artisanale n'y fait pas exception : de nombreuses entreprises ont construit leur offre autour de ces nouvelles attentes et moments de consommation, renforçant la vie au coeur du point de vente. 

Comme pour chaque gamme de produit, des matières premières de grande qualité sont nécessaires afin d'obtenir un résultat conforme aux attentes des consommateurs. Un fait qui n'a pas échappé à Campagne de France, la marque de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, laquelle a développé un lait Barista dont le goût et l'onctuosité trouveront un écho favorable une fois transformé.
Doux, savoureux et crémeux, ce lait tire ses qualités du terroir normand, mis aujourd'hui au service de la Restauration Hors Foyer grâce au savoir-faire de l'entreprise. Ainsi, il permettra d'obtenir des boissons aux caractéristiques appréciées des gourmands : une belle mousse ferme et brillante, de fines bulles, une bonne tenue dans le temps... autant de qualités obtenues grâce à une teneur élevée en protéines élevée (3,9 g pour 100 ml). 
Les applications possibles se déclinent aussi bien dans le domaine sucré (chocolat chaud, Latte Macchiato, Capuccino, Matcha Latte, soupe de fraises, etc.) que salé (nuage de mousse en topping d'une soupe, par exemple). 

Pour un usage facile et un stockage optimisé, Campagne de France distribuera ce lait via le réseau France Frais dès le 1er octobre en pack de 12 briques carton recyclables de 1L (lait pasteurisé, conservation au frais).