L'actualité de votre univers professionnel

Concours

Meilleur bun attribué au CFA de Laxou

Publié le 10/09/2014 |
Le Bun d’Or 2014 a été décerné au CFA Cepal de Laxou pour sa création, le « Stani » en hommage à la célèbre place Stanislas de Nancy.

Le CFA Cepal de Laxou (Meuthe-et-Moselle) remporte la 11e édition du Défibun, concours pour les apprentis boulangers organisé par East Balt France. Le lycée professionnel Saint-Michel de Priziac (Morbihan) et l’INBP de Rouen (Seine-Maritime) terminent respectivement 2e et 3e. Comme d’habitude, les participants ont fait preuve d’une grande créativité dans leurs créations en mettant en avant des tendances culinaires très avancées. Le lycée professionnel de Concarneau a proposé un bun contenant des larves de ténébrions (vers de farine) connues pour leur richesse en minéraux ! Certains produits régionaux ont été mis à l’honneur comme l’andouille de Guéméné, le cidre breton, les oignons de Roscoff, etc. Composé de professionnels de la boulangerie, le jury a jugé l’originalité, l’aspect produit, la texture en bouche, le goût et la promotion des produits.

Le Bun d’Or 2014 a été décerné au CFA Cepal de Laxou pour sa création, le « Stani » en hommage à la célèbre place Stanislas de Nancy. Ce bun mettait en avant la bergamote, avec un croustillant parfumé à l’orange confite. Le Bun d’Argent était composé de fromage de chèvre, de miel et de noix. Le Bun Celtique (Bronze) était confectionné avec de la farine de sarrasin, du cidre breton et des pommes émincées. Un triskell apparaissait lors de la découpe du bun à l’horizontal.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr