L'actualité de votre univers professionnel

Restauration rapide et vente à emporter

Des marchés en progression

Publié le 08/03/2019 |
Restauration rapide et vente à emporter : des marchés en progression

Rendez-vous les 1er et 2 avril Porte de Versailles pour la 20e édition du Sandwich & Snack Show, la 9e édition de Parizza et la 4e édition du Japan Food Show à Paris !

Trois Salons au même endroit

Tous les ans, ces trois Salons rassemblent plus de 400 exposants et environ 13 000 visiteurs ! Des événements originaux mettront en lumière les concepts les plus pertinents et les spécialités emblématiques du moment, pour un décryptage pointu de la restauration rapide, italienne et japonaise. Sans oublier, les interventions des meilleurs experts du marché et des têtes d’affiche de la restauration, qui se retrouveront sur le plateau du zapping du snacking, autour des grands enjeux de la restauration rapide. À ne pas manquer : un plateau de conférences avec les plus grands experts du snacking, Snack Show Academy tremplin des concepts du snacking, le Zapping du snacking, la Coupe de France du burger by Socopa, le championnat de France de la Pizza, etc.

Petit-déjeuner et burger

Tendance majeure 2018 qui devrait se confirmer en 2019, la pause déjeuner, qui connaît une forte croissance dans les circuits de vente à emporter, notamment les boulangeries avec une offre qui s’est diversifiée et premiumisée pour répondre aux attentes des consommateurs. Depuis quelques années, le burger est devenu également un incontournable en restauration hors domicile et notamment dans les boulangeries où il a même détrôné en 2017 le traditionnel jambon-beurre avec près de 1,5 milliard de burgers consommés.

 

Nouveautés 2019

Muffins fourrés au fromage

Spécialiste des fromages ingrédients, Bel Foodservice PAI signe un partenariat avec Les Délices des 7 Vallées, entreprise familiale spécialisée dans la production de pâtisseries et de viennoiseries surgelées premium. S’appuyant sur la notoriété de Boursin® et Kiri®, l’entreprise lance une gamme de muffins salés cœur de Boursin® (version mini et maxi) et un muffin sucré cœur de Kiri®. Salon & Sandwich Snack Show allée L, stand 56

 Cromesquis

Savencia Fromage & Dairy Foodservice a créé une nouvelle gamme de cromesquis destinés à la vente à emporter ou sur place. Ces cromesquis sont des fromages panés surgelés se déclinent en quatre références complémentaires autour des fromages à marque : Cœur de Lion®, Tartare®, Chavroux® et Mozzarella Suprema®. Ils permettent des recettes gourmandes de planches apéritives, de salades, de plats de Provence, etc.

Dés de Boursin® et Kiri® tartinable 

Marque emblématique Bel Foodservice PAI, Boursin® se décline désormais dans un format innovant : des petits dés surgelés ! Le goût frais d’ail et fines herbes se parsème en toute praticité et sans aucune perte grâce à la surgélation individuelle, une véritable valeur ajoutée à l’heure du zéro gaspillage. Proposés dans une boîte refermable et facilement stockable en chambre froide, les dés de Boursin® (750  g) permettent de garnir 25 pizzas ou salades. 

Le fromage Kiri® est désormais disponible pour des usages tartine et cuisine dans un format 500  g ! Son goût crémeux et sa texture souple apportent onctuosité et moelleux à tous les appareils salés (tartes, cakes...). Tartiné dans un sandwich ou intégré dans une garniture type rillettes, il présente l’avantage d’être plus léger que les corps gras traditionnels et remplace aisément la crème entière, le beurre ou la mayonnaise. Sa barquette pratique est facile à manipuler et s’empile pour faciliter le stockage. Conservation entre +  4° et +  8°C. DLUO minimum garantie 98 jours. Sandwich & Snack Show allée L, stand 56.

Bases veggies

Florette Food Service propose une nouvelle solution prête à l’emploi, qui permet d’introduire plus de végétals frais et gourmand dans les menus et qui va dans le sens de l’attrait pour les légumineuses : les bases veggies. Cinq recettes sans conservateurs et visuellement attirantes avec des jeux de couleurs, de goûts et de textures : printanière, méditerranéenne, orientale, asiatique et légumineuses (barquette de 780  g).

Garnitures végétales

Fort de son expérience dans le végétal frais, Florette Food Service mise sur une gamme de garnitures de légumes pour sandwichs chauds et burgers. Des solutions cuisinées à base de légumes, d'herbes et de condiments qui répondent aux attentes des consommateurs qui souhaitent manger sain et varié. Quatre recettes conditionnées en barquette de 500  g, soit dix portions de garnitures végétales qui s’adaptent facilement aux sandwichs chauds et burgers. La fromagère, la provençale, la dijonnaise et l’italienne.

Steak haché cuit

Charal Restauration propose le cuit spécial Burger. Un steak haché pur bœuf, 100 % d’origine française (150  g) déjà cuit sous vide de forme ronde adaptée à un pain bun. Il permet de réaliser une multitude d’assemblages et des créations à la demande, avec un minimum de contraintes. Il suffit de composer le burger avec les ingrédients et de réchauffer le tout moins d’une minute. Cette mise en œuvre rapide sera appréciée le midi où le temps est souvent compté. Le hachage façon bouchère offre une texture moelleuse et valorise l’offre de burgers à emporter.

Emballages transparents

Conçue par Gault & Frémont, la gamme Vision+ valorise les produits snacking, traiteur et boulangerie-pâtisserie. Elle met en avant la présentation des créations chaudes ou froides grâce à son couvercle transparent, offrant une parfaite visibilité de son contenu. Avec sa large fenêtre latérale, le sac sandwich offre une belle visibilité du produit et permet de mettre en valeur les plus belles créations des artisans. Son papier Oléane kraft brun absorbe les graisses et évite les tâches disgracieuses.

Triangles façon bretzel

Fabricant de produits surgelés depuis 25 ans, Wolf ButterBack propose des produits salés, comme le triangle façon bretzel classique, celui au maïs décoré avec maïs croustillant et celui aux céréales. Trois produits différents mais qui offrent qualité et fraîcheur. L’occasion de créer rapidement de nombreuses recettes inédites en magasin. Disponibles 50 pièces minimum, le triangle façon bretzel et le triangle bretzel aux céréales pèsent 100  g. Certification IFS (International Food Standard) qualité Premium.

Chips de lentilles

Vico (Intersnack France) lance des chips de lentilles, un produit fabriqué en France sans huile de palme, ni conservateur ni colorant. Cette recette à base de lentilles est une belle alternative dans le snacking, 40 % moins grasse que les chips classiques. L’engagement Vico ? Texture légère et croustillante. Riche en goût. Deux saveurs : fines herbes et tomate mozzarella basilic.

Jeu-concours Elle & Vire

En 2019, Elle & Vire Professionnel® propose aux artisans de réveiller leur French Touch. Revisiter leurs pâtisseries avec style et élégance. Créer des recettes équilibrées avec des associations de goûts inattendues, un dressage moderne et innovant dans un style bien affirmé. Mont-Blanc parfumé au yuzu, baba aux saveurs de mojito ou flamiche au maroilles modernisée dans une version graphique, telles ont été certaines des créations des chefs pâtissiers 2018. Inscriptions et recettes présentées au Sirha sur le site www.elle-et-vire.com/pro.

Snacking gastronomique

Rietmann France lance la gamme Culinaria Cheese Balls qui offre des mélanges de qualité, prêts à l’emploi, pour des préparations sucrées et salées gastronomiques. Disponible en mix prêt à l’emploi ou en cuit surgelé, cette innovation est une préparation unique à base de poudre qui permet la réalisation simple et rapide d’une diversité de produits snacking salés autour du fromage : chouquettes, gaufres, tartelettes, cornets, gougères, etc.

Vitrine Kub

Euromag lance une nouvelle vitrine Kub aux lignes droites et modernes. Conçue pour donner un maximum de visibilité aux produits, elle facilite leur accès. Les profilés noirs s’intègrent parfaitement à l’ensemble, y compris pour la rallonge réfrigérée, elle-même équipée de verres. Place également aux stratifiés mat et zéro trace. La surface est agréable au toucher et inclut une technologie antiempreinte. Trois longueurs (3,54  m, 4  m, 4,54  m). Cellule sur plancher cabine, elle offre un aménagement standard avec service d’eau, placards de rangement, casiers à papier, prises, verre de propreté, tiroir à déchets. L’étalage est réfrigéré par deux évaporateurs statiques, avec deux niveaux de présentation, et la taille de l’armoire est adaptable par rapport à la cellule. Livraison du véhicule livré sous trois mois, selon la disponibilité de la base mécanique.

Effilochés de poulet rôti 

Pour répondre aux tendances du Food Service, Maître Coq Pro lance des effilochés de poulet rôti. Un produit préparé à base de cuisses de poulet rôties sans peau et sans additif, issu de volaille française. Une viande déjà cuite pour une mise en œuvre pratique et facile, qui permet de multiples usages, froid ou chaud : verrine, sandwich, parmentier, burger, fajitas, etc. Produit surgelé IQF (individuellement), il est facilement portionnable. 

Friteuse sans huile

La Maison du matériel de restauration présente ses nouvelles friteuses sans huile encore plus rapides. Elles sont capables de cuire 100  g à 2  kg de frites en quelques minutes devant votre clientèle, à toute heure, sans aucun bain d’huile, sans hotte ni préchauffage et avec une consommation électrique réduite. À découvrir également fours à pizzas de comptoir, cuiseurs à pâtes, chariots de snacking, presses oranges automatiques ainsi que des cuisines compactes avec hotte intégrée. Stand F46. 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr