L'actualité de votre univers professionnel

INGREDIENTS

Weiss dévoile un praliné intense et 100% français

Publié le 04/01/2023 |

65% de noisettes françaises et le riche savoir-faire entretenu au sein de la manufacture Weiss de Saint-Etienne (42) depuis 1882 : deux ingrédients qui donnent à la nouvelle référence de la gamme de pralinés du chocolatier stéphanois une saveur toute particulière, à la fois intense et riche de sens.
Mélange de fruits secs et de sucre cuit, le praliné compte parmi les spécialités de Weiss, qui a développé de nombreuses déclinaisons de cet ingrédient phare de la pâtisserie française : noisettes, amandes-noisettes, noix, noix de cajou, sésame... qu'ils soient lisses ou craquants "à l'ancienne", ces produits partagent le même soin porté à la sélection des matières premières, à l'image des amandes Valencia et Marcona d’Espagne ainsi que des noisettes Romaines et Piémont IGP (Indication Géographique Protégée) d’Italie. L'essentiel est également de parvenir à une juste cuisson, avec des fruits torréfiés le plus justement possible et des notes de caramel équilibrées, excluant toute amertume.

Autant de qualités qui se retrouvent dans le Praliné noisettes françaises 65-35, qui sera présenté sur le stand 4F30 du Sirha Lyon 2023. Un lancement qui s'impose comme une véritable innovation sur ce marché, grâce à un approvisionnement réalisé auprès d'une coopérative de producteurs et un taux de fruits secs de 65%, au dessus des standards (atteignant généralement les 50%).
Ces choix participent à offrir aux artisans boulangers, pâtissiers et chocolatier un nouvel outil afin de s'engager dans la tendance portée vers la réduction du sucre dans les recettes, tout en offrant des saveurs plus franches et sincères à la clientèle.
En travaillant avec une entreprise telle que Weiss, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et des produits Origine France, le professionnel peut communiquer de manière transparente sur ses approvisionnements et se différencier de sa concurrence en affichant un haut niveau d'engagement, participant à élever la valeur ressentie de ses produits.