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La boulangerie connectée

Un exemple à suivre

Publié le 12/10/2015

Attirer de nouveaux clients avec le « bouche-à-oreille » ne suffit plus ! 75 % des Français se rendent régulièrement sur Internet pour trouver le bon plan, la bonne adresse même pour acheter la meilleure baguette ou la tarte au citron revisitée par un artisan boulanger-pâtissier. Aujourd’hui, il existe de nouveaux outils appliqués à votre métier. Utilisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), créez votre propre site Internet ou un blog, inscrivez-vous sur les sites de géolocalisation (Google Maps) pour permettre aux internautes de vous retrouver près de chez eux ou de leur bureau. Si vous souhaitez de l’aide sur les nouvelles technologies, les chambres de métiers et de l’artisanat proposent de nombreuses formations, conférences et actions spécifiques qui vous permettront de donner une image moderne et connectée de votre commerce. En 2015, la boulangerie-pâtisserie doit se connecter de plus en plus, un message relayé par la 10e édition d’Univers Boulangerie qui a eu lieu début octobre à Paris. Jean-Pierre Crouzet, président de la CNBF et de nombreux intervenants ont expliqué comment anticiper et mettre en œuvre ce changement. Un exemple à suivre… d’autant que 50 % des TPE n’ont toujours pas de site Internet !