L'actualité de votre univers professionnel

CREATION

La folie Barbie se décline en pâtisserie

Publié le 01/08/2023 |
© Instagram @marcel.boulangerie

Après la sortie en salles du film Barbie, un pâtissier lyonnais a voulu voir la vie en rose : Mathieu Jullien, à la tête de la création sucrée de l'enseigne Marcel (deux boulangeries à Lyon et Limonest), a mis au point un gâteau éphémère dédié à l'univers de la fameuse poupée du fabricant Mattel. 

Le week-end des 22 et 23 juillet, les gourmands ont ainsi pu découvrir une pâtisserie au glaçage rose, dévoilant en son coeur la délicate association de la vanille et de la framboise, reposant sur un biscuit madeleine. Interviewé par BFM Lyon, l'artisan a indiqué avoir souhaité retranscrire l'univers du film en une version sucrée "Vous avez une ganache qui va être très aérienne, un peu dans le même esprit que Barbie qui descend de sa maison dans le film". Une interprétation personnelle qui a rencontré l'adhésion des réseaux sociaux, puisque la publication présentant le produit a reçu plus de 600 mentions "J'aime" sur le réseau social Instagram. Pour renforcer l'impact du dispositif, les boulangeries Marcel avaient mis au point un partenariat avec le salon de coiffure Janoï, lequel a proposé la fameuse pâtisserie en avant première.

A l'ère des réseaux sociaux et de la communication, de telles opérations participent à l'intérêt que peut porter le grand public à l'univers de la boulangerie, sans nécessiter d'importants investissements. Plus que jamais, les artisans doivent être en capacité de suivre l'actualité et de profiter des opportunités telles que des événements médiatiques : la sortie du film Barbie s'est imposée comme un véritable phénomène de mode, allant jusqu'à placer le film en tête des plus gros succès cinématographiques de l'année 2023.