ISM 2018
La confiserie du futur à Cologne
Du 28 au 31 janvier 2018, Cologne accueille ISM, le plus grand salon dédié à la confiserie et au chocolat. 1 600 exposants d’environ 60 pays et plus de 38 000 visiteurs professionnels de 143 pays sont attendus Outre-Rhin.
Le salon réunira l’offre mondiale des fournisseurs de bonbons, chocolats, produits de snacking et boissons chaudes (café, thé et cacao). ProSweets, la foire internationale pour l’industrie des bonbons et snacking, aura lieu parallèlement. Plusieurs pavillons axés sur un thème regrouperont toutes les entreprises existantes du secteur.
Nouveaux exposants
Organisé par Kölnmesse (foire de Cologne), ISM regroupera tous les nouveaux exposants sous un même toit et les jeunes entreprises de moins de cinq ans dans une autre zone. Le hall 5.2 est réservé aux fournisseurs de boissons chaudes tandis qu’un hall spécial « petit-déjeuner » mettre en valeur les produits à base de fruits et légumes à consommer sur place ou à emporter. Parmi les exposants 2018, vous retrouverez ABK Confectionery, Barcel, Baronie, Cémoi, Colombina, Fini Golosinas, Guylian, etc. et de nombreux pavillons étrangers (Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Danemark, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas, Pologne, Turquie et Ukraine).
Arménie, Guatemala, Islande…
Parmi les 60 pays exposants, l’Arménie ! Son offre comporte environ 400 produits (chocolats, bonbons, gommes aux fruits, chewing-gums, biscuits, gaufres, crèmes glacées et café). Un des exposants du Guatemala présente des noix de macadamia, du chocolat et du café. Une entreprise du Népal mise sur des gaufres au chocolat, sucettes, toffees, bonbons aux fruits, à la menthe et chewing-gums. Une entreprise islandaise lance un chocolat à la réglisse… Afin d’analyser les dernières tendances de consommation, ISM a prévu un programme de conférences et de tables rondes animées par des experts tout au long des quatre jours.