L'actualité de votre univers professionnel

PERSONNALITE

Jean-Christophe Jeanson nommé Chef Exécutif Maison Caffet

Au cours d'une carrière professionnelle, certaines évolutions sonnent comme une véritable évidence et un retour aux sources, tout en ouvrant la perspective vers de nouveaux challenges.
L'arrivée, depuis le 1er mars 2022, de Jean-Christophe Jeanson au poste de Chef Exécutif au sein de la Maison Caffet est de celles-ci. Ce pâtissier au parcours prestigieux rejoint l'entreprise auboise afin de prendre en charge la R&D et de donner le "la" de la création patissière de la marque.

Des responsabilités que le professionnel, ayant épousé le domaine du sucré dès l'âge de 14 ans en s'orientant vers un CAP Pâtissier, va pouvoir s'approprier progressivement jusqu'en septembre, période à laquelle sera dévoilée la collection de rentrée & la nouvelle touche Jean-Christophe Jeanson !
Pour y parvenir, il pourra s'appuyer sur ses capacités de meneur d'hommes, éprouvées chez Lenôtre où il dirigeait une équipe de 250 pâtissiers, et ses compétences techniques. En 2018, elles ont été récompensées par l'obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur, ce qui lui permet d'arborer fièrement le fameux col bleu-blanc-rouge. Pascal Caffet, qu'il avait déjà précédemment rencontré lors d’occasions telles que les visites d’ateliers sur les concours, les salons..., est présent à la cérémonie de remise du titre : le lien se crée entre les deux hommes et se prolonge en 2021, alors que le chef d'entreprise recherche un Chef Pâtissier. Une proposition qui ne laissera pas insensible Jean-Christophe Jeanson, aubois d'origine : l'occasion était toute trouvée pour revenir sur ses terres... et écrire une nouvelle page de cette véritable institution qu'est la Maison Caffet.

Ce défi repose sur le partage de valeurs fondamentales : la transmission du métier, le respect, la confiance ou encore la sincérité. « Faire grandir l’homme » : tel est le cheval de bataille du Chef Pâtissier, aussi rigoureux en cuisine qu’en management. Pour Pascal Caffet, « il est certain que son arrivée apporte un souffle nouveau à la Maison Caffet ». « C’est un véritable pilier de brigade, un leader. »

Les gourmands attendront donc avec impatience les fruits de cette collaboration, qui mettra notamment en valeur le travail réalisé depuis 2001 sur le praliné au sein de l'atelier de Pont-Sainte-Marie (10), fraichement reconstruit après un sinistre. La marque « Sans Doute Les Meilleurs Pralinés du Monde® » continuera de rayonner et sera déclinée autour de la ferme intention de bousculer les saveurs établies, remettre en cause les parfums et textures connus... mais aussi et surtout de transmettre des émotions. Autant de perspectives qui ont de quoi susciter l'enthousiasme, aussi bien au sein des équipes que du public !