FOCUS
EUROGERM développe des solutions adaptées aux tendances
Avec l'accélération de la transformation des modes de consommation et des attentes sociétales, le besoin d'un accompagnement en terme de suivi des tendances et de développement de l'innovation s'est accru. Cet outil n'est malheureusement pas accessible à toutes les structures, de par leur taille ou leurs moyens. Ce manque peut être compensé par l'appui efficace de spécialistes du marché, réalisant une veille permanente et investissant en Recherche & Développement pour développer des produits à la hauteur des enjeux actuels.
EUROGERM est de ceux-ci : l'entreprise bourguignonne signe en ce début de printemps sa Collection #8, qui regroupe une palette de solutions pertinentes pour répondre à ces défis.
L'ensemble des produits a été conçu pour répondre à 3 enjeux majeurs de consommation, essentiels, aujourd’hui, à toute stratégie de développement produits : préserver notre environnement et notre santé, régaler nos yeux et nos papilles, consommer frais et pratique. Cela passe par des choix éclairés et durables, allant d'une réduction de sa consommation à un mode de vie plus végétal en passant par la réduction des déchets ou encore l'orientation vers des produits locaux, simples et moins transformés.
Les professionnels, artisans boulangers ou partenaires de la filière (meuniers notamment), pourront ainsi mettre en oeuvre des ingrédients & Solutions Clean Label, biologiques ou issus de filières durables (comme la Filière CRC®) ainsi que la gamme de pains "PLAISANT", laquelle a été spécialement conçue pour répondre à des objectifs nutritionnels ciblés. La "santé optimisée" est également une voie de développement majeure, avec des pistes de travail telles que la réduction du sucre.
Pour autant, le plaisir et la gourmandise doivent rester au coeur des préoccupations en boulangerie, et c'est pourquoi ces deux éléments sont bien présents dans les développements proposés : à l'image des toppings et inclusions CROUSTIMIX, ingrédients naturellement colorés et savoureux qui apportent appétence, originalité et différenciation, ou encore des levains LEFAP et des farines torréfiées PARFEN !
L'innovation ne se joue pas uniquement sur le goût mais également du côté des formats : avec un mode de vie plus nomade et un développement accru de la consommation hors foyer, il est nécessaire de s'orienter vers des produits pratiques, frais, offrant de la souplesse aux professionnels et aux consommateurs.
Enfin, le contexte d’extrêmes tensions de disponibilité et de prix que connaît le gluten, ingrédient majeur de la filière, met en lumière les solutions compétitives développées par EUROGERM depuis plusieurs années afin de le remplacer dans les recettes et formulations. En associant qualité gustative, opérationnelle, respect de la santé et maîtrise des coûts, l'ingrédientiste démontre aujourd'hui encore la pertinence de ses solutions et l'excellence de son expertise.
EUROGERM sera présent au salon Sirha Europain du 26 au 29 mars, afin de présenter sur son stand 1J19 l'ensemble de ces innovations.