Nouveautés repérées pour vous
Délifrance revisite le pain au chocolat en version fruitée
Son aspect proche d’un pain au chocolat classique cache une surprise : le pain fourré abricot-pêche mis au point par les équipes de Délifrance apporte une savoureuse option fruitée dans l’offre de viennoiserie.
Cette création, riche en saveurs et en contrastes, s’est distinguée dans le cadre du concours des Pépites de la boulangerie 2022, dont elle est lauréate dans la catégorie « Produits spéciaux pains et viennoiseries »… ce qui lui a valu une présence remarquée au sein de l’espace Innovations du Sirha Lyon en janvier dernier.
Distribué en froid négatif et prêt à cuire, le pain fourré abricot-pêche est simple à remettre en œuvre et propose à la clientèle un format généreux de 85 g, parfaitement adapté pour le petit-déjeuner ou pour une pause gourmande.
Le respect du savoir-faire boulanger à la française
Au cœur de cette viennoiserie, le fourrage dévoile sa saveur et sa forte présence, représentant 20 % du produit fini. Des morceaux de fruits renforcent la mâche et la gourmandise de la dégustation. Délifrance, filiale du groupe coopératif Vivescia, reste fidèle à ses valeurs et au respect du savoir-faire boulanger à la française au travers d’un produit pur beurre (15 %), sans colorants ni arômes artificiels.
Il est fabriqué en France, au sein du site de production de Béthune (62). Si les saveurs ont été soignées, c’est également le cas de l’aspect visuel et des textures. Le croustillant du feuilletage en surface laisse place à un intérieur fondant.
Les billes de sucre disposées en topping apportent une note croquante supplémentaire et distinguent le produit en vitrine, le rendant particulièrement attractif aux yeux des clients.
Cette référence supplémentaire vient enrichir les possibilités de diversification et de renouvellement d’une offre de viennoiserie, deux éléments indispensables pour en maintenir l’attrait auprès de la clientèle.
>> En savoir plus sur le Sirha Lyon