L'actualité de votre univers professionnel

ENTREPRISE

CashMag accompagne les artisans pour un encaissement facile

Réconcilier l’humain et la technologie paraît parfois être une tâche difficile, voire insurmontable. Pourtant, c’est précisément le positionnement de CashMag, qui développe depuis 1942 des solutions d’encaissement personnalisées et adaptées aux artisans boulangers-pâtissiers.

 

Ce réseau d’entreprises spécialisées a bâti sa réputation grâce à l’édition de logiciels reconnus, lesquels sont certifiés NF 525 sans interruption depuis 2016. GOMC POS et CashMag Android offrent ainsi des solutions robustes et adaptées en permanence aux évolutions de la réglementation, grâce à un effort de Recherche & Développement permanent et au savoir-faire d’une équipe de développement dédiée. 

Grâce à la maîtrise totale des outils et l’absence de sous-traitance technique, le service offert aux artisans est à la fois fiable, pertinent et efficace, avec une assistance disponible 7j/7 en plus de la proximité des agences réparties sur le territoire. Le maillage se développe progressivement avec l’intégration de nouveaux partenaires, lesquels contribuent à offrir le meilleur des solutions CashMag aux commerçants.

Utiliser les nouvelles technologies pour développer son activité

Dans un contexte où le digital est devenu incontournable pour l’ensemble des entreprises, la caisse est devenue un outil central, qui peut s’imposer comme un véritable centre de contrôle pour les multiples canaux de vente qui s’offrent aux boulangers-pâtissiers. Cette dimension omnicanale est pleinement intégrée, grâce à un véritable écosystème bâti au fil du temps : GOMC-POS et CashMag ANDROID ont la possibilité d'intégrer des solutions développées par CashMag comme le Click & Collect ainsi que que les différentes plateformes de livraisons telles que Deliveroo, UberEats ou JustEat via un partenariat avec Deliverect.
Les balances connectées s’intègrent directement au dispositif, tout comme les TPE nouvelle génération, les systèmes de sécurité avec surimpression du ticket sur les images ou encore les sauvegardes sur des sites externes (via le cloud, notamment).

Si les solutions déployées font appel à des technologies de pointe, elles n’en restent pas moins accessibles à tous, comme l’exige le mantra de l’entreprise, « Encaisser, c’est facile ». Ainsi, les artisans peuvent se positionner sur de nouveaux marchés et développer leur activité en dehors de leur zone de chalandise naturelle, sans impliquer un surcroit de travail en gestion. 

 

Des gammes de monnayeurs à l’intégration optimale

Si CashMag conçoit et commercialise ses propres monnayeurs depuis 2018, c’est en réalité l’aboutissement d’un véritable cheminement : après en avoir distribué d’autres fabricants puis tenté l’aventure d’une co-conception avec une entreprise tierce, la structure s’est engagée dès 2015 dans le développement de ses propres gammes. 3 ans de travail auront été nécessaires pour mettre au point les premiers monnayeurs dédiés aux commerces de proximité, la série 5R. Leur principale spécificité réside dans l’ouverture par l’arrière, ce qui permet une intégration parfaite dans l’environnement du magasin et accroit la sécurité des équipes. De plus, chaque monnayeur possède des spécificités techniques et physiques différentes afin de correspondre au mieux à la physionomie de la boutique de l'artisan. Grâce à CashMag Connect, tous les logiciels sous Windows peuvent interagir avec les monnayeurs développés par l'entreprise.

 

Les machines sont fabriquées en France, à Cuers, près de Toulon (83), dans un atelier où près de la moitié des monnayeurs voient le jour grâce à un processus d’impression 3D, lequel permet une adaptation perpétuelle en fonction des retours du terrain et une personnalisation marquée : intégrer un logo ou changer les couleurs de l’équipement n’est plus une difficulté… mais au contraire une évidence, tant chaque projet est unique et les solutions CashMag personnalisables. Ainsi, les monnayeurs deviennent invisibles dans la ligne de vente, et la diversité de la gamme permet à chacun de trouver l’équipement qui lui convient… ce qui permet ensuite aux équipes de se concentrer sur le service à la clientèle et ainsi d’offrir le meilleur d’une production artisanale !