L'actualité de votre univers professionnel

FILIERE

Avec son catalogue 2023, Délifrance valorise ses racines et son expertise

Publié le 05/06/2023 |

Un véritable marqueur du tournant pris par la marque ces derniers mois : le catalogue 2023 de Délifrance n'est pas uniquement un outil de commercialisation des produits mis au point par la filiale du groupe coopératif VIVESCIA. Il rassemble autant des éléments de compréhension du marché que des sélections adaptées aux dernières tendances de consommation, tout en s'inscrivant dans la démarche de montée en gamme initiée par la marque, qui a largement contribué à sa croissance (de l'ordre de 30% sur les 12 derniers mois).

Deux gammes distinctes sont proposées aux artisans. Délifrance Héritage s'adresse aux utilisateurs les plus exigeants, au travers de matières premières sélectionnées et de méthodes de fabrication pointues, garantissant un résultat en phase avec les attentes des consommateurs en terme de qualité et de cohérence des approvisionnements.
La gamme Délifrance joue quant à elle la carte de l'accessibilité, tout en partageant des produits issus de la pure tradition française, offrant des saveurs authentiques.
Grâce à ces deux propositions complémentaires, l'entreprise adresse un large panel d'unités de besoin tout en participant à bâtir des solutions durables pour la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP), comme le souligne Stéphanie Camus, Directrice Générale de Délifrance France "Lien de plus en plus fort entre alimentation et santé, prise de conscience des enjeux environnementaux, croissance du snacking mais aussi pouvoir d’achat fragilisé, inflation... les challenges ne manquent pas et nous sommes là pour apporter des solutions innovantes et faciliter le quotidien."

Associant savoir-faire industriel, proximité avec la terre et le grain de par ses racines coopératives, Délifrance souhaite à présent se distinguer par sa capacité à innover tout en développant une démarche RSE ambitieuse (baptisée Baking Good BETTER). Un engagement qui se concrétise par la présence au sein de ce nouveau catalogue de deux références nouvelles et remarquées ces derniers mois. Côté sucré, c'est le Pain fourré abricot pêche qui contribue à renouveler l'offre de viennoiserie avec une déclinaison fruitée du pain au chocolat. Pour répondre au développement de la demande en produits salés à consommation facile, la marque a mis a point une Brioche au fromage, parfumée au thym, origan et basilic. Son visuel moderne et ses qualités gustatives lui ont permis de décrocher le Snacking d’Or 2023 dans la catégorie snacks traiteur.

➡️ Le catalogue 2023-2024 de Délifrance est accessible en cliquant ici