L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Avec le 1er Challenge Végétal, le snacking se met au vert

Publié le 28/02/2023 |

La tendance d'une alimentation toujours plus végétale pourra-t-elle s'arrêter aux portes des boulangeries ? En organisant le 1er Challenge Végétal, le salon Sandwich & Snack Show devrait convaincre bon nombre d'artisans de passer le pas : non seulement les solutions à leur disposition pour s'emparer de cette tendance sont nombreuses, mais elles sont aussi rationnelles que savoureuses. 

3 épreuves seront soumises aux 4 finalistes le 13 avril prochain à 14h sur l’Arène du Snacking du salon Sandwich & Snack Show. Après des sélections réalisées sur dossier, ils déploieront leurs talents sur les thématiques « Snacking », « Classique revisité » et « Freestyle/Fun ». L'utilisation des lardons et/ou bacon La Vie, sponsor officiel du Challenge Végétal, sera exigée, en plus d'un panier libre dont le montant total ne devra pas excéder 30€. 
Leurs réalisations seront évaluées par un jury composé notamment du boulanger Rodolphe Landemaine, fondateur de l'enseigne éponyme et de la marque de boulangeries végétales Land&Monkeys, du chef lyonnais Alain Alexanian ou encore de Romain Jolivet, Chef Marketing Officer (CMO) de La Vie.

Si végétal signifie de ne pas employer de viande et autres produits carnés, des matières premières telles que le lait, le miel ou le beurre, tous issus du travail des animaux, pourront être mises en oeuvre. En parallèle de l'action des candidats, le chef Charles Lecomte, officiant pour la marque La Vie™, développera quant à lui des versions 100% vegan pour aller plus loin dans la démarche, tout en prouvant que l'on peut associer un tel engagement avec des notions de plaisir et de gourmandise.

« Avec cet événement inédit, nous avons pour vocation de réaliser un vrai coup de projecteur sur les nouvelles tendances de consommation et cette montée du végétal est une véritable révolution dans notre assiette. Notre objectif est d’inspirer les professionnels pour qu’ils puissent offrir une carte en phase avec la demande des consommateurs. » indique Béatrice Gravier, directrice des salons
Sandwich & Snack Show / Parizza.

Le concours s'achèvera par la remise des 2 prix : le Prix 2023 et le Prix Coup de Coeur. Le lauréat du Prix 2023 bénéficiera d'une mise en lumière de ses talents grâce à un apport de visibilité sur les réseaux sociaux de La Vie™ et shooting photo d’une recette, en plus de 6 mois de produits La Vie™ offerts et d'un coaching pour concevoir une carte végétale au sein de son établissement.

Pour candidater, rien de plus simple : les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au lien suivant : cliquez ici, jusqu'au 31 mars 2023.