L'actualité de votre univers professionnel

CONFISERIE

Une tarte format bonbon, la nouvelle innovation du pâtissier Thierry Court

Publié le 04/07/2023 |

Déguster une tarte en trois bouchées, c'est à présent possible grâce au savoir-faire de l'artisan grenoblois Thierry Court. Le pâtissier, qui s'est distingué à plusieurs reprises et notamment au sein de l'émission Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels en 2017, continue de mettre sa créativité au service d'une approche ludique et décomplexée de la confiserie. Fidèle à son engagement pour proposer des douceurs plus éthiques et responsables, le spécialiste des "petits bonheurs" continue d'innover, à la fois en donnant un nouvel éclairage des stars du snacking sucré (barres chocolatées, bonbons, biscuits...) et en développant du pures créations.

Les billes de céréales Criiiks Tarte -un nom choisi pour évoquer le bruit qu'elles produisent en bouche-, déclinées en version abricot et myrtille, sont inspirées des boules sablées au malt et au miel. Chaque sachet contient deux saveurs : les boules fruitées, incorporant de la poudre de fruit, et les boules "tarte sablée", où l'ajout de poudre de biscuit permet de développer de riches saveurs beurrées. Toutes ces billes craquantes partagent une même base, réalisée à partir de céréales maltées soufflées, à l'origine française garantie, puis turbinées avec un mélange de beurre de cacao et de poudre de fruit/de biscuit. Pour une dégustation pleine de contrastes et au caractère insolite, l'artisan conseille de d'associer 2 boules "poudre de fruit" à 1 boule "tarte sablée". Le produit dévoile alors tout son potentiel gourmand... et offre l'opportunité de retrouver toutes les saveurs typiques des tartes aux fruits, avec une texture croustillante et une totale praticité de dégustation.

Grâce à la levée de fonds annoncée au printemps, les Petits Bonheurs, qui revendiquent offrir un "snacking néo-artisanal", pourront être rapidement disponibles au plus grand nombre, aussi bien dans des points de vente physiques (épiceries fines, cinémas, zones de transit...) que sur internet.