L'actualité de votre univers professionnel

Europain 2020

Soutenez la Coupe de France des écoles !

Publié le 02/10/2019 |

Temps fort pour la profession, vitrine pour les filières d'apprentissage, la Coupe de France des Écoles en Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie a besoin d'ambassadeurs et de financements pour organiser sa prochaine édition. Rendez-vous sur la plateforme kisskissbankbank pour soutenir l'initiative, jusqu'au 20 octobre.

Initiée en 2009 par le syndicat professionnel Les Équipementiers du Goût (EKIP) avec le soutien organisationnel du LEMPA - Laboratoire National de la Boulangerie Pâtisserie ®, la Coupe de France des Écoles en Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie a su se forger une place méritée dans le paysage des concours boulangers... Et même jusqu'à l'Elysée !

Désormais organisé dans le cadre du Salon EUROPAIN, l'événement a aujourd'hui besoin de financements pour être organisé dans les bonnes conditions en 2020. En 2018, le principal financeur de la Coupe, Engie, "a souhaité mettre fin à son action de sponsoring, les priorités du groupe ayant changé", indiquent en effet les organisateurs. 

Des sponsors et une cagnotte en ligne

"En un temps record", les Equipementiers du Goût ont trouvé plusieurs sponsors, "prouvant l’enthousiasme de la filière et son attachement à la jeune génération et aux enseignants qui la forment. Ce sponsoring (Platine, Or, Argent, Bronze …) reste ouvert jusqu’au 30 octobre.

Côté financement, une cagnotte officielle a été mise en ligne, active jusqu'au 20 octobre 2019. Elle permettra au concours de se dérouler dans les meilleures conditions, du 11 au 14 janvier 2020, Porte de Versailles.

Pour y accéder et/ou la partager : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-la-coupe-de-france-des-ecoles-en-boulangerie-viennoiserie-patisserie-2

https://ekip.com

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr