L'actualité de votre univers professionnel

A tester !

Les nouveautés de l’été 2016

La période estivale est toujours source de créations gourmandes et de produits rafraîchissants. Boulangers, pâtissiers, chocolatiers et glaciers font preuve de leur savoir-faire dans chacun de leur domaine…

MAISON PILLON : À Toulouse, les pâtissiers de la Maison Pillon proposent un entremets glacé à la fraîcheur acidulée. Le « Fraise-citron vert » offre légèreté avec un sorbet fraise avec des fraises semi-confites, sur une crème glacée citron vert soutenue par une fine meringue.

BANETTE : Les artisans-boulangers Banette ont conçu un nouvel en-cas, alliant tradition et modernité. Une gourmandise 100 % artisanale fourrée de pépites aux 3 chocolats qui séduira toutes les générations. Le Banetto Choco est un petit pain entièrement au chocolat. La pâte à pain est chocolatée avant la cuisson pour plus de goût. On peut le déguster au goûter, au petit-déjeuner, au dessert, après une séance de sport ou une sortie vélo… 5 heures de travail sont nécessaires à sa fabrication ! Et comme une baguette classique, le Banetto Choco peut se conserver 24 heures sans perdre sa saveur.

GLACES ARTISANALES DE FRANCE : La Confédération Nationale des Glaciers de France a lancé une Charte Qualité « Glaces Artisanales de France » pour distinguer les artisans glaciers qui fabriquent leurs produits glacés dans les règles du métier. Depuis juin, les commerces certifiés affichent cette estampille de qualité garantissant aux consommateurs un savoir-faire d’excellence. Avec cette démarche engagée, la CNGF souhaite aussi valoriser la glace artisanale et le travail des professionnels, confrontés à des concurrents qui utilisent des produits à base de pré-mix et qui affichent l’appellation artisan glacier.

MAISON CHAUDUN : Gilles Marchal, chef pâtissier de la Maison Chaudun (149 rue de l’Université, 75007 Paris), réinvente le pavé de chocolat en entremets version XXL avec un moule réalisé à partir d’un véritable pavé parisien. Le pâtissier a imaginé une génoise traditionnelle avec un punch cacao, un sabayon au chocolat noir tout en puissance (70 % de cacao) et, pour adoucir l’ensemble, un caramel mou aux fleurs et aux épices, des noisettes croquantes et un croustillant au praliné gavotte.

PIERRE MARCOLINI : Le chocolatier belge (30 boutiques dans le monde) lance une série de six glaces moulées directement sur leur bâtonnet. Six parfums classiques : vanille, chocolat, framboise, caramel et noix de Pécan, mangue et thé matcha. Cinq habillages au choix : chocolat noir et grué de cacao, chocolat au lait et amandes, chocolat blanc, chocolat blanc et thé matcha, chocolat blanc et framboise. Au total, 30 possibilités pour le client.

FAUCHON : Exotisme et fraîcheur sont les maîtres-mots de la nouvelle collection d’éclairs Miam’vice imaginée par Patrick Pailler, le chef pâtissier de Fauchon. Éclair Pina Colada à base de rhum, jus d’ananas frais Victoria et lait de coco pure origine Côte d’Ivoire. Cet éclair est relevé d’une pointe de rhum blanc aux notes de banane et d’agrumes.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr