L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Quoi de neuf à la rentrée ?

Publié le 13/09/2016 |

Les artisans boulangers et pâtissiers ont pris de bonnes résolutions : faire plaisir à leurs clients en revisitant les classiques de la pâtisserie. La rentrée s’annonce bien pour les gourmands !

1. Pierre Hermé

À l’automne, le pâtissier-chocolatier réinterprète les Mooncakes dévoilant 3 nouvelles saveurs de cette tradition chinoise, évocation du changement de solstice. Mooncake Sensation est un praliné feuilleté aux amandes, éclats d’amandes torréfiées, enrobés de chocolat noir. Mooncake Mathilda est un bonbon praliné amande aux zestes de citron, éclats d’amandes torréfiées, enrobés de chocolat noir. Dans le Mooncake Infiniment Praliné Noisette enrobé de chocolat noir Pure Origine Mexique, Pierre Hermé fait la part belle au praliné noisette iconique de la Maison.

2. Dalloyau

Les pâtissiers de la Maison Dalloyau revisitent le 1 000-feuille, incontournable de la pâtisserie française ! Délicatement caramélisé, ce 1 000-feuille est composé d’une crème pâtissière parfumée de vanille Bourbon de Madagascar. À la rentrée 2016, Dalloyau s’engage auprès de l’association La Tablée des Chefs en lui donnant chaque soir les invendus de ses boutiques afin d’être redistribués aux personnes dans le besoin.

3. Maison Pillon

Depuis 1967, la Maison Pillon est synonyme d’excellence et de savoir-faire ! Pour la rentrée, le chocolatier propose des moulages chocolat noir (Arcato) et lait (Divo). Plusieurs sujets : champignons d’Automne, hérissons, vendanges, table champêtre, etc.

4. Christophe Adam

Du 26 au 30 octobre, Christophe Adam et 5 rugbymen du Stade Français se mobilisent afin de récolter des fonds pour l’association Rétinostop ! Le pâtissier a créé 5 éclairs au nom des sportifs (Ex Jules Plisson demi-ouverture : crème marron cassis, glaçage cassis, et brisures de marrons) qui seront vendus en édition limitée dans ses magasins. 1 euro par éclair sera reversé à l’association caritative qui soutient la recherche sur une tumeur cancéreuse de la rétine diagnostiquée avant l’âge de 5 ans.

5. Yannick Lefort

Le pâtissier Yannick Lefort (62 rue de Seine à Paris 6e) a créé des macarons aux légumes dé-sucrés c’est-à-dire à peine sucrés pour mettre en valeur des ingrédients salés : betterave au raifort, carotte, cèpe à la Vodka, cœur d’artichaut au crumble de pignons de pin et au poivre de cassis, petits pois à l’échalote, tomate au basilic et poivron à l’estragon et piment d’Espelette.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr