L'actualité de votre univers professionnel

Bûches et entremets de fête

Dernière ligne droite pour les desserts de fin d'année

bûches carrées et entremets de PIerre Marcolini

Plus d'actualité que jamais, les bûches, entremets de Nouvel An et autres desserts de fêtes ont encore le vent en poupe cette quinzaine. Les grandes maisons débordent d'originalité pour vous présenter leurs créations aussi graphiques que groumandes. La dernière ligne droite pour ces gâteaux d'exception voit arriver sont apogée à grands pas : leur présentation, puis enfin leur dégustation sur vos tables de fêtes.

logo pierre marcolini

Pierre Marcolini

Pour ses bûches de Noël et ses Carrés du Nouvel An, Pierre Marcolini joue la carte graphique pour le design tout en optan pour des saveurs classiques.
Ainsi vous pourrez présenter sur vos tables des desserts chics et respectueux de la tradition de Noël. Disponibles en 3 parfums, ces petits bijoux graphiques sauront contenter chaque convive. ( Vanille et sa meringue à la vanille, crème pâtissière montée vanille, crème fraiche vanille et framboises fraiches - Chocolat et sa meringue au chocolat, crème pâtissière montée chocolat, crème fraiche chocolat et éclats de truffes - Café et sa meringue au café, crème pâtissière légèrement rhumée, crème fraiche purée de marron  et éclat de marrons confits ).

logo Pillon

Maison Pillon

La maison PIllon propose 6 produits de fin d'année, dont 3 buches de Noël traditionnelles et 3 produits innovants. Parmi les produits classiques vous trouverez La bûche Royale (biscuit capucine, feuilletine praliné et mousse au chocolat) -


La bûche Royale

La bûche Châtaigneraie (génoise imbibée au rhum, mousse aux marrons, brisures de marrons glacés et vermicelles de pâte de marron) - Les sapins en chocolat (brindilles d'amande enrobées de chocolat).

sapins chocolat pillon
Les sapins chocolats

buche chataigneraie
La bûche Châtaigneraie

Quant aux nouveaux produits : La bûche Fraîcheur d'automne (biscuit au citron, croustillant à la noisette, crémeux au kalamansi et mousse à la noisette) - L'entremets du Nouvel An (sablé au chocolat, praliné aux noix de cajou fumées, caramel semi-liquide, mousse au chocolat lacté, lunes en chocolat au lait, macarons caramel - chocolat) dans sa boîte au chocolat noir. Et enfin, un petit lutin espiègle caché dans une botte de Père-Noël, disponible en noir ou en lait.

buche automne pillon

entremets pillon

lutin pillon

 

 

 

 

 

 

sapin jean galler

Jean Galler

Chez le chocolatier Jean Galler, artisan chocolatier belge depuis 1976, c'est un hommage au beau sapin roi des forêts. Moulés avec les meilleurs chocolats ces trois sapins de Noël sont décorés avec des noisettes dragéifiées et des flocons dentelle de chocolat blanc. Une merveille de fondant et de croquant, aussi beaux que bons. Et pour rester dans la tradition avec un grand T, les trois sapins reprennent comme dans les comtes d'antan, l'idée du géant, du clément et de l'enfant.

 

 

 

 

 

logo petit versailles du maraisAu Petit Versailles du Marais

Au petit Versailles du Marais, boulangerie-pâtisserie dirigé par Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France et Philippe Simoes, c'est une une bûche au marron qui rappelle leurs origines de terroir (Cantal et Aveyron) qui a été créée par les deux amis. Elle répond au nom gourmand et prometteur de "Esprit Marron".

buche esprit marron
La bûche Esprit Marron

Composée d’un biscuit à la cuillère, d’un sirop à la vanille, d’une crème brûlée à la vanille, de débris de marrons ainsi que d’une crème légère au marron elle enchantera les adeptes du marron, pas forcément ardéchois ou auvergats.

logo tropezienne

La Tarte Tropézienne

Si la véritable tarte tropézienne est le produit phare des boutiques du même nom, vous trouverez également trois bûches goûteuses pour célébrer ces fêtes de Noël :

Crédit photos Pauline Daniel

buche tropezienne
La bûche Tropezienne

buche 3 chocolats
La bûche 3 chocolats

buche croustillante
La bûche Croustillante

La bûche Tropezienne (brioche et crème tropézienne, cœur confit de framboises, avec un carré de chocolat blanc imprimé vichy rose (hommage à Brigitte Bardot) à chaque extrémité de la bûche).
La bûche Croustillante (biscuit à la cuillère, feuillantine pralinée et mousse au chocolat 61% de cacao, glaçage chocolat et feuille d'or).
La bûche 3 chocolats (biscuit au chocolat garni de 3 mousses au chocolat, noir, lait et blanc, avec feuille d'or).