L'actualité de votre univers professionnel

Les boulangers du Grand-Paris mettent la main à la pâte

Publié le 21/05/2018 |

La Fédération des boulangers du Grand-Paris a fabriqué baguettes et pains de campagne au Salon International de l’Agriculture, la plus grande manifestation agricole européenne qui a attiré 672 568 visiteurs en 9 jours.

Depuis plusieurs années, les artisans boulangers-pâtissiers du Grand-Paris mettent la main à la pâte avec un stand au Salon de l’Agriculture, Porte de Versailles à Paris. Dans le hall des régions de France, cette animation quotidienne a confirmé son succès. Des milliers de visiteurs sont venus témoigner leur attachement au pain français en achetant baguettes de tradition, sandwichs, pains de campagne, le Parigot (pain sur levain liquide créé à cette occasion) et autres viennoiseries.

2 200 baguettes/jour

Un événement rendu possible grâce à l’expérience et la bonne volonté des anciens artisans (boulangers et boulangères) du Grand-Paris et à quelques membres du Bureau de la fédération. Une vingtaine de bénévoles se sont relayés la semaine du Salon. Panimatic, Abry Nicolas, Isotech et VMI, l’Association régionale des meuniers d’Île-de-France, les céréaliers d’Île-de-France, des fournisseurs d’équipements et de matières premières ont contribué à cette réussite. Parmi eux, Panimatic (fabricant depuis 50 ans et spécialiste de la pousse contrôlée des pâtes, du froid et de la cuisson) avait installé notamment deux armoires de fermentation, deux tours réfrigérés et un four ventilé boulanger qui ont donné entière satisfaction aux artisans boulangers pendant toute la durée du Salon ! Au final, les boulangers ont fabriqué 2 200 baguettes par jour ainsi que celles pour presque tous les restaurants du Salon. Quant aux pains Parigot, ils ont attisé la curiosité des visiteurs !

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr