L'actualité de votre univers professionnel

Initiative

Opération solidarité contre les violences faites aux femmes

Publié le 24/11/2017 |
Violences faites aux femmes

Dans le prolongement de la Journée internationale des violences faites aux femmes (25 novembre), des boulangers de l'Agglo de Béziers proposeront jusqu'au 10 décembre des sacs à pain marqués du slogan "la violence n'est pas notre pain quotidien". 

L'Agglo de Béziers et l'Organisation non gouvernementale (ONG) Zonta s'engagent ensemble. Dans le cadre de la Journée internationale des violences faites aux femmes, le 25 novembre, l'Agglo a apporté son soutien au Zonta de Béziers en participant à la réalisation de sacs à pain estampillés du message "la violence n'est pas notre pain quotidien".  Jusqu’au 10 décembre, ces sacs seront fournis avec les baguettes vendues dans différentes boulangeries.

"Nous apportons notre soutien à ces femmes de tous âges qui se murent trop souvent dans le silence et rendons hommage aux personnes qui les aident à relever la tête, à libérer leur parole, afin de retrouver une dignité après les actes odieux subis. En 2017, ces agissements sont inacceptables, alors faisons en sorte que ces violences ne se reproduisent jamais", note Frédéric Lacas, Président de l'Agglo.

Pour suivre les codes couleurs prodigués par l’ONU, le Zonta a choisi "d’oranger les villes". Le samedi 25 novembre, les vitrines de plusieurs commerces et monuments de l’Agglo seront décorés en orange, "couleur symbolisant l’espoir et qui attire l'oeil", précise la présidente du Zonta de Béziers, Elisabeth Méjean. 

En France, 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint dans tous les milieux, à la ville comme à la campagne, rappelle l'ONG.

www.zonta-beziers.org