Je fabrique, je vends, je gère… | Le monde des boulangers
L'actualité de votre univers professionnel

Europain 2018

Je fabrique, je vends, je gère…

Publié le 15/01/2018 |

Europain 2018 vous donne rendez-vous du 3 au 6 février à Paris-Nord Villepinte. Visitez le hall 6 placé sous le signe : Je fabrique, je vends, je gère.

Pour cette édition 2018, une nouvelle organisation en 3 parties facilitera la visite pour découvrir de nouveaux services, produits et équipements. Comment manager son affaire ? Optimiser son organisation ? Accueillir ses clients ? Dans un secteur en complète transformation, il est vital de faire les bons choix…

Un lieu de vie convivial

Aujourd’hui, le client recherche plus qu’une simple baguette en poussant la porte d’une boulangerie. Il souhaite pouvoir s’asseoir et passer un moment agréable, trouver des boissons chaudes, des snacks gourmands à emporter ou des formules salées aux heures des repas. Pour vous, la mise en place de corners café ou d’espaces de travail et l’optimisation des agencements sont autant d’opportunités de développer votre chiffre d’affaires. Retrouvez les solutions des exposants d’Europain !

Boutique connectée

La boulangerie-pâtisserie artisanale est concernée plus que jamais par la digitalisation. De la simple consultation des horaires, jusqu’à la vente en ligne, au paiement mobile et au retrait rapide, les nouvelles technologies révolutionnent le métier. Tous les acteurs permettant aux professionnels d’assurer cette transition (conseils, technologies et matériels) seront à Europain 2018. Les visiteurs découvriront de nombreuses solutions de management digitales. Ces technologies permettent gain de temps et optimisation des ventes (encaissement automatique, gestion des stocks ou des rotations de personnel) quelle que soit la taille de votre entreprise.

Formation toujours

Rendez-vous à la Rue des écoles qui accueillera toutes les formations aux métiers de la filière. Multiples et variées, ces formations aussi bien digitales que continues, spécialisées ou accélérées permettent à ceux qui le souhaitent d’intégrer ou se perfectionner à la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, glacerie ou de trouver de futurs collaborateurs. La formation, un outil à ne pas négliger !

Rendez-vous au Forum

Dimanche 4/02 à 10 h 50 : Steeve Broutin, P-dg de Rapidle sur le Click & Collect. Dimanche 4/02 à 16 h 35 Emmanuel Tetrais, fondateur de Baguette Academy sur le thème de la formation boulangère par le digital. Mardi 6/02 à 10 h 50 : Camille Colbus, directrice de Too Good To Go sur les solutions digitales pour gérer les invendus. Cédric Le Bian, consultant sur les problématiques RH et le management en boutique animera une table ronde lundi 5 février à 15 h 10.

Infos : www.europain.com

 

CONCOURS

  • Coupe de France des Écoles 2018

Du 3 au 6 février 2018, Europain mettra en scène la vitalité des CFA. Initiée en 2009 par Ekip et parrainée par Engie, cette compétition est devenue une référence ! Deux catégories : « Espoir » ouverte aux diplômés de niveau 5 (CAP, mentions complémentaires, seconde et première du bac pro). « Excellence » ouverte aux étudiants en BP, BTM, BM et terminale du bac pro. Les candidats ont 5 h pour réaliser les fabrications en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie. Le jury sera placé sous la présidence de Raoul Maeder. 6 équipes ont été sélectionnées. Le CFA Centre Alsace Marcel Rudloff à Colmar (68). La faculté des métiers de Kerlann à Rennes (35). L’IFI à Avermes (03). L’INBP à Rouen (76). Le lycée Charles de Foucault à Schiltigheim (67) et le lycée La Renaissance à Saint-Paul de la Réunion (974).

  • Masters de la Boulangerie

Le Masters de la Boulangerie s’inscrit dans un cycle de plusieurs compétitions (Coupe Louis Lesaffre et Coupe du Monde de la Boulangerie). 18 candidats au départ pour tenter d’obtenir le titre de « World Master Baker » dans leur spécialité. Chaque candidat va se challenger et évoluer dans l’une des 3 spécialités suivantes : Panification Nutritionnelle, Panification Gourmande et Panification Artistique. La française Déborah Ott est inscrite dans la catégorie Panification Gourmande. Retrouvez les candidats à Paris du 3 au 6 février 2018 au salon Europain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Le titre de World Master Baker est détenu à ce jour par seulement 6 boulangers dans le monde !

  • Mondial des Arts Sucrés

Organisé par DGF, le Mondial des Arts Sucrés met en compétition 32 candidats du monde entier répartis en 16 équipes. Chaque duo est constitué d’une chef pâtissière et un chef pâtissier. Pour célébrer les 10 ans du concours, la thématique imposée est le luxe à la française. Chaque équipe aura choisi un secteur parmi une liste proposée. 19 heures pour réaliser 1 dessert de restauration à l’assiette, 1 petit gâteau individuel glacé, 1 entremets, 2 sortes de confiserie, 1 pièce sucre, 1 pièce chocolat et 1 présentoir à confiseries en sucre et chocolat. Ce concours 2018 sera parrainé par le pâtissier-chocolatier Pierre Hermé.

NOUVEAUTÉS 2018

  • Imprimez vos étiquettes de pain

Nouveauté 2018 ! Imprimez vos étiquettes de pains en format 50 x 150 mm ! LSM à Versailles, est spécialisée en étiquetage depuis 1994. Découvrez le kit Edikio Flex spécial boulangerie. Cette solution se distingue par sa nouveauté : Imprimer en format long de 50 x 150 mm, taille réglementaire d’étiquettes de pains sur panetières. Le format était limité à 54 x 85 mm pour les étiquettes en vitrine. Créez et imprimez vos étiquettes selon vos besoins en toute autonomie. Gagnez du temps (de 5 à 15 secondes) et de la flexibilité ! Respect des réglementations (allergènes, symbole de congélation, etc.). 5 formats d’étiquettes PVC blanc ou noir mat (style ardoise) : 50 x 150 mm, 54 x 85 mm, 42,5 x 54 mm, 57 x 54 mm et 54 x 28 mm. Résistant et lavable pour une parfaite hygiène. LSM fournit les porte-étiquettes et présentoirs adaptés à votre agencement : Réglettes plexi et alu à disposer le long des vitrines. Les étiquettes alignées mettent en valeur les produits. Support Clipinox pour fixer vos étiquettes sur les étagères verre.
➜ Stand 6 R104

  • Solution d’encaissement Crisalid

Aliris développé par le groupe Crisalid® est une solution d’encaissement destinée aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de ses activités émergentes. Avec 25 ans de présence auprès des professionnels, Aliris intègre toutes les fonctions essentielles à la gestion du point de vente. Certifié NF525, elle répond à la nouvelle législation sur les logiciels de caisse et ne cesse d’évoluer en se dotant de nouveaux savoir-faire issus des développements menés par Crisalid. Compatible avec de nombreux périphériques innovants (balances, caisses recyclantes, vidéo surveillance, etc.), le logiciel de caisse déploie de nouvelles offres de services mobiles et web qui permettent à la fois une gestion plus pointue grâce à des statistiques personnalisés ou de s’offrir une vitrine virtuelle grâce au e-commerce (click and collect). Une offre évolutive et professionnelle qui permet au logiciel de rester une référence de l’encaissement.
➜ Stand 6 M62

  • Les Moelleux La Festive

Festival des Pains lance la gamme Les Moelleux La Festive : une offre complète de brioches, pains de mie ou bun’s, élaborés à partir de la farine de Tradition Française Label Rouge La Festive. Cette diversité de recettes permet de choisir celles correspondant le plus à sa clientèle ou de varier les recettes de moelleux selon les jours de la semaine. Une offre haut de gamme et tendance qui répond aux consommateurs en recherche de moelleux, de conservation et sensibles au fait maison. Sur le stand, le magasin valorisera la mise en avant de ces produits, brioches, baguettes et pains spéciaux.
➜ Stand 6 P104

  • Les Créations d’Honoré Bridor

Bridor lance Les Créations d’Honoré, une gamme de viennoiseries 100 % beurre fin (1 croissant 70 g et 1 pain au chocolat 80 g, prêts à pousser). 2 recettes inédites grâce à une détrempe enrichie mise au point par Bridor. Pour une cuisson optimale, respectez le nombre de produits par plaque afin d’éviter qu’ils se touchent. Disposer les croissants en quinconce, en les retournant aux extrémités, pour éviter que la ventilation ne fasse s’envoler la feuille de papier. Travaillez en pousse contrôlée pour avoir un développement optimal du feuilletage. Pour cela, plaquer et bloquer les produits la veille en chambre de fermentation entre 0° et 2 °C (12 h maximum). Dorage : utiliser un pinceau très souple et en bon état pour préserver les viennoiseries. Respectez les températures de cuisson recommandées et les contrôler régulièrement. Ne jamais mixer des produits qui n’ont pas des paramètres de cuisson identiques. Ne pas ouvrir le four en cours de cuisson sous peine de voir la viennoiserie retomber.
➜ Stand 6 M68

  • Les Carrés des Moulins Bourgeois

Les Carrés, une offre innovante signée Moulins Bourgeois ! Proposer des pains moelleux (peu de croûte) avec une longue conservation. Facilité de fabrication et façonnage simplifié avec une plaque de 8 moules et un carnet de recettes. Un enfournement et défournement plus pratiques. Régularité de production. Retour sur investissement assuré. Une déclinaison de recettes à l’infini et des pains clairement identifiables par leur forme. En magasin, la possibilité de proposer 3 produits achetés, le 4e offert !
➜ Stand 6 K40

  • Façonneuse F14 Panimatic

Le fabricant français de matériel Panimatic, présentera en avant-première sa nouvelle façonneuse F14. Venez découvrir ses caractéristiques techniques et son design sur leur stand. À retrouver également, les incontournables armoires et chambres de fermentation qui font la réputation de la marque ainsi que la gamme complète d’équipements pour la boulangerie-pâtisserie. Les équipes commerciales et techniques répondront à toutes vos questions sur la pousse contrôlée, les étuves, le froid positif, le chocolat, la cuisson, la conservation, la surgélation, la manutention ou le travail de la pâte.
➜ Stand 6 E72-76

  • Kit dessert chocolat blanc framboise

Coup de pates® vous propose le kit dessert chocolat blanc framboise. Un biscuit financier et des boules de mousse au chocolat blanc insert framboise pour créer un dessert individuel ou à partager. Ce produit cuit, prêt à l’emploi vous permettra une personnalisation variée et un gain de temps significatif. Produit fabriqué à base d’œufs hors cage en adéquation avec l’engagement d’avoir une gamme 100 % œufs hors cage pour 2022.
➜ Stand 6 P94

  • Inspiration Passion de Valrhona

Première couverture de fruits créée par Valrhona ! À base de fruits, sans conservateur, ni colorants artificiels, c’est un produit très simple de par sa composition mais qui a nécessité un travail poussé sur la formulation, les techniques de fabrication et la mise en application. Existe également Inspiration Fraise.
➜ Stand 6 H104

  • Armoires à chocolat Hengel

Pour les boulangers, Hengel propose une vaste gamme d’armoires, de chambres et de tunnels de fermentation pour blocage en masse (pousse lente), fermentation directe ou fermentation contrôlée (retour en froid). À découvrir, les derniers conservateurs à chocolat et en exclusivité, la prochaine gamme d’armoires de conservation 2018. Pour votre activité restauration et pâtisserie, Hengel propose des gammes d’appareils de surgélation, refroidissement rapide et conservation adaptées à tous les volumes de production : cellules de refroidissement rapide et surgélation à plaques, bacs gastro-normes ou à chariots, surgélateurs, conservateurs en froid positif ou négatif, etc.
➜ Stand 6 F103

  • Burger haut de gamme Bridor

Réalisé à partir d’une pâte à croissant, ce bun feuilleté en forme de spirale de Bridor est un produit original pour réaliser des burgers gourmands. Fabricant français de viennoiseries, pains et pâtisseries surgelés haut de gamme, Bridor a mis toute son expérience dans ce produit à destination des professionnels de la boulangerie.
➜ Stand 6 M68

  • Donuts Ball pop-corn caramel

Spécialiste des pâtisseries américaines, Otis Spunkmeyer® propose un donuts au pop-corn ! Une nouvelle recette innovante qui associe le donuts et le pop-corn. Un donuts avec une pâte légère et moelleuse fourrée d’un cœur coulant saveur caramel et surmonté de pop-corn croquant.
➜ Stand 6 P94

  • Cuiseur et distributeur automatique de baguettes

Lauréat du concours Lépine et maître artisan boulanger, Jean-Louis Hecht expose Panivending, une solution électronique avant-gardiste pour des revenus automatiques… Sa machine Panivending est équipée de la dernière technologie avec un robot, qui défourne le pain et le sert au client. Les boulangers peuvent suivre leurs ventes en temps réel à partir de leur smartphone. L’artisan connaît les plages horaires de ventes qui fonctionnent le mieux et peut anticiper et cuire plus ou moins de baguettes. Pour vos clients, c’est une offre complémentaire 24 h/24 qui permet d’offrir du pain chaud et croustillant, quelle que soit l’heure de la journée ! Une fois installé, Panivending développe régulièrement un chiffre d’affaires indépendant de celui de votre boulangerie. À 1 euro la baguette, Panivending ne crée pas de concurrence avec votre magasin. C’est un revenu complémentaire. Certains boulangers peuvent charger jusqu’à 4 fois leur machine/jour soit 120 baguettes à chaque fois.
➜ Stand 6 P89

  • Série spéciale Cocorico Merand

MERAND lance une série spéciale baptisée Cocorico. Le Trio Multi Pains permet de réaliser toute la gamme de pains d’une boulangerie artisanale (baguettes, pains spéciaux, Tradition, pavés rustiques et petits pains). Travail des pâtes en direct, méthode classique et en pointage bacs ou pousse lente. Cette série comprend : AutoFlour® (fleurage automatique de la cuve de l’Atoupains et du dessus des blocs). EasyDoors® (ouverture des portes sans outil pour faciliter le nettoyage). AlvéoForm® (système breveté pour baguettes bien arrondies avec une belle grigne). FlexiTable® (tablette latérale rabattable). Gouttières en nyltex (limite le collage et facilite le nettoyage). Kit hygiène (ventilation et lampes UV pour les gouttières). Tablette de boulage (permet de reprendre les pâtons pour produire les boules de campagne, etc.). Laminage PPR et Alveo+ (respect des pâtons en évitant de dégazer et de déchirer les pâtes mêmes très hydratées et fermentées). L’initiative du fabricant concernant cette série Cororico tient surtout à rappeler aux boulangers artisans que ces machines sont toutes fabriquées en France, dans l’usine située près de Rennes en Bretagne.
➜ Stand 6 F94

  • Fours à soles électriques MAP

MAP Fours de boulangerie présente sa gamme de fours à soles électriques, spécifiquement conçue pour la cuisson de pâtes froides (froid masse). Avec des surfaces de cuisson allant de 2,6 à 17,1 m², les fours MAP, avec leur extrême compacité, sont particulièrement adaptés aux contraintes de place des fournils. La gamme MAP se décline en 3, 4 ou 5 étages, 1 ou 2 voies et en 4 longueurs de soles. Les fours à soles MAP procurent une grande qualité et une grande régularité de cuisson, même dans les conditions de chargement, de température ou d’hydratation les plus exigeantes. Ils bénéficient d’appareils à buée plus performants, réactifs, et économiques. L’ergonomie a été optimisée pour le travail du boulanger par la recherche du confort avec un nouvel élévateur intégré, totalement escamotable, solide, et précis permettant d’enfourner sans effort. Le superviseur tactile Touch’n Bake qui commande ses régulateurs multifonctions permet une gestion particulièrement précise des températures de cuisson. La rapidité d’intervention technique et d’installation et ont été particulièrement étudiées. MAP Fours de boulangerie sera partenaire des Masters de la boulangerie 2018.
➜ Stand 6 F28

  • Pétrin à spirale Genius VMI

VMI présente en avant-première mondiale sa nouvelle gamme de pétrins à spirale Genius, pour un pétrissage toujours plus rapide et un mélange parfaitement homogène. « VMI a travaillé sur l’amélioration des conditions de travail », précise Jean-François Charuel, directeur du pôle boulangerie artisanale. L’ergonomie a été étudiée jusqu’au moindre détail, par la présence d’un manche de manutention en option pour faciliter le déplacement du pétrin. Pour protéger le boulanger des poussières de farine, le pétrin est équipé d’un capot transparent en PETG, avec une trappe de visite pour l’ajout d’ingrédients en cours de pétrissage et répond aux normes CE. Une arrivée d’eau est prévue pour diminuer les charges lourdes et simplifier la phase de nettoyage. La forme de la spirale, forgée par le fabricant français, et le rapport des vitesses outil/cuve ont été pensés pour une hydratation optimale. Une extension de gamme est déjà prévue, intégrant le pilotage, la programmation de recettes et la réduction de l’énergie consommée.
➜ Stand 6 B40

  • Refroidisseur d’eau au gaz propane Sorema

Le constructeur français de refroidisseurs et doseurs de boulangerie Sorema présente le refroidisseur d’eau Optimax Ecologic qui se caractérise par un circuit frigorifique chargé en gaz naturel propane (R290), fluide respectueux de l’environnement car son potentiel de réchauffement global GWP (Global Warning Potential) est proche de 0 et plus de 1 000 fois inférieur à celui des gaz frigorifiques HFC généralement utilisés. Cette innovation, avec l’emploi d’un gaz sans effet sur la couche d’ozone, s’accompagne en option d’une résistance électrique tout inox permettant de réchauffer l’eau si nécessaire selon les saisons. Ce refroidisseur ergonomique avec son boîtier de commande à distance, répond aux évolutions des normes actuelles.
➜ Stand 6 F32

  • Batteur-mélangeur

Caplain Machines développe une large gamme de machines telles que les batteurs mélangeur BTAxFH dont les cuves ont une capacité de 80, 100, 120 et 140 litres. Le levage de la cuve est motorisé. La machine fonctionne avec un variateur de vitesses et est munie d’un tableau de commande digital. En option, il est possible d’ajouter un élévateur de cuve motorisé.
➜ Stand 6 K18

  • Jus de Konatsu Sicoly®

Le Konatsu est un fruit rond, à l’écorce charnue, révélant des saveurs douces et sucrées, aux notes légèrement acidulées. Sicoly® le propose en jus surgelé, fabriqué à partir de Konatsu du Japon. Le jus est extrait à l’origine, préservant toute la saveur du fruit. En entremets, en sorbet, en crème ou en mousse, le jus de Konatsu sublimera vos pâtisseries artisanales.
➜ Stand 6 H98

  • Glaçage miroir Ancel

Venez découvrir les nouveautés Condifa ! Ancel et son Glaçage Miroir à chaud saveur caramel pour glacer toutes formes d’entremets et le Fourrage Croquant Mangue-Passion. Reconnues Saveurs de l’Année 2018, la Baguette au Maïs et Graines de Tournesol ainsi que la baguette aux graines de lin réalisées à l’aide des farines élaborées Maïsano, Mexicain et Vitalis Agrano seront à l’honneur. Un chef pâtissier mettra en scène ces nouveautés tout au long de la journée et les Ambassadeurs du Pain réaliseront du pain et de la viennoiserie avec les produits Condifa.
➜ Stand 6 F134

  • Vitrine Reverso OCF

Servir des produits chauds, froids selon les moments de la journée et les présenter dans la même vitrine, c’est possible avec la vitrine Reverso (OCF). À midi, la vitrine s’adapte à une température de 4 °C pour présenter votre gamme de sandwichs, salades fraîches ou traiteur salé. Après la pause repas, vous pourrez la régler à 40/45 °C pour le goûter. En fin de journée, vous aurez la possibilité de monter la température jusqu’à 65 °C pour les quiches et tartes salées. Gain de temps pendant les services en évitant de réchauffer les produits à la demande.
➜ Stand 6 P40

  • Toiles à couches Louisine

Louisine simplifie l’entretien des toiles de couche par rapport aux toiles de lin traditionnelles. Séchage en moins d’1 heure à l’air du fait de l’absorption d’humidité quasi nulle. Lavages multiples à 30 °C, sans rétrécissement, ni froissage. Durée dans le temps. Sécurité grâce à son aptitude au contact alimentaire selon la réglementation européenne en vigueur. À découvrir également, les toiles d’enfourneurs Altho-clean nettoyables facilement, les poches de balancelles à l’entretien facile, les bandes sans fin à essuyer à l’éponge et le kit Altho-test qui détecte des germes sur les surfaces de travail.
➜ Stand 6 F27

  • Foodtech Alliance

Rendez-vous sur le stand du groupement FoodTech Alliance avec Hengel, Mérand, Maé et Guyon. Cette association de spécialistes français complémentaires de la boulangerie-pâtisserie permet de fournir des solutions clés en main, innovantes, rentables et adaptées à toutes les productions où les ingrédients et les équipements sont adaptés pour suivre des recettes de A à Z. Venez découvrir un nouveau process de pâte surgelée FTA MagicDo, qui permet de conserver tous les bénéfices du travail avec la méthode de pointage en bacs tout en offrant en plus la surgélation des blocs de pâte afin de limiter les fréquences de livraisons vers les boutiques et la cuisson des pains aussi bien dans un four à soles qu’un four ventilé ou rotatif.
➜ Stand 6 E96

  • Linéaires Panem

Panem International expose des linéaires de vente sur-mesure fonctionnels à toutes les exigences (esthétiques, technologiques, sanitaires). Des réalisations valorisant tant l’exposition des produits que l’espace de vente. Repensée pour bénéficier des dernières avancées dans le domaine, cette gamme intègre de nouveaux composants pour de nouvelles performances : gestion du froid optimisée, flux d’air plus homogène, optimisation des consommations d’énergie et nettoyage facilité avec le choix du tout ABS.
➜ Stand 6 D40

  • Canelés de Bordeaux

Développez votre offre avec le Canelé de Bordeaux, un petit gâteau moelleux à l’intérieur et légèrement croquant à l’extérieur. Cette gourmandise se déguste depuis le XVIe siècle. Délicatement aromatisé à la vanille et au rhum, Aquitaine Spécialités le décline en plusieurs formats et gammes pour la boulangerie-pâtisserie et la restauration hors domicile.
➜ Stand 6 R44

  • Gâteau Tonton Pierrot

Depuis 22 ans, la marque Tonton Pierrot de père en fils, perpétue la tradition de la confiserie traditionnelle avec des produits aux arômes naturels et fabriqués à la main. Découvrez toute une gamme de confiseries gourmandes : le bouquet de fleurs en bonbons pour la Saint-Valentin, la brochette artisanale 100 % de bonbons Candy Bear comme le lapin pour Pâques 2018, le gâteau qui ressemble à un mini-verger de fruits…
➜ Stand 6 G84

  • Farineur Bongard

Le farineur motorisé Paneodust de Bongard est à la fois simple et robuste. Le boulanger approche le bac de découpe à l’entrée du farineur pour enclencher le farinage. Lorsque le bac arrive en butée, le farinage est terminé. L’appareil délivre la juste quantité de farine nécessaire, sur toute la surface du bac, afin d’éviter tout collage du pâton. Le tamis étant amovible, l’opération de nettoyage du réservoir de farine devient un jeu d’enfant. La notion de juste quantité de farine n’est pas secondaire lorsqu’on compare la solution Paneotrad® à un process de travail utilisant une diviseuse hydraulique. Paneodust étant posé sur une surface plane, l’éventuel surplus de farine est facilement récupéré. En considérant un gaspillage de 2 kg de farine par jour, on peut estimer le manque à gagner d’environ 3 000 baguettes/an.
➜ Stand 6 C114-120

  • Monnayeur automatique

Le Cashlogy POS 1500X du groupe Azkoyen est un monnayeur pour traiter toutes vos transactions en espèces tout en augmentant les ventes et réduisant les coûts opérationnels. Les files d’attente disparaissent, le rendu monnaie est infaillible et l’hygiène est parfaite car vos salariés ne manipulent plus la monnaie et les produits alimentaires. Les pièces et/ou billets peuvent être introduits directement par le client ou par l’employé selon la nature du local et les bénéfices recherchés. Cette machine assure une clôture du poste de caisse immédiate et plus de flexibilité pour dédier son temps de travail aux autres tâches du magasin.
➜ Stand 6 S55

  • Vitrine Cordoba Seda réfrigération

Le groupe Seda propose une vitrine service arrière modèle Cordoba 60. Exposition des produits au plus près des clients (75 à 85 cm). Glaces de façades abattantes pour un nettoyage facile. Utilisation dans des conditions difficiles (+32 °C). Aménagements possibles dont caisses sur mesure pour habillage de points d’encaissement ou version PMR.
➜ Stand 6 P24

  • Cellule de refroidissement ACFRI

Particulièrement compacte, la nouvelle cellule à grilles RS12/RL d’ACFRI est issue de la série Small. Encastrable (3 à 5 niveaux), elle est équipée de série de l’automate Simply III et d’une sonde à piquer qui permet le refroidissement rapide de 12 kg en 110 mn et la surgélation de 4 kg en 2 heures ! Revêtement intérieur et extérieur inox. Dimensions : L 755 x P 700 x H 965 mm. Hauteur 840 mm avec mini-pieds. Groupe à air logé R452A sans CFC, à faible GPW, conforme à la réglementation F Gaz 2020.
➜ Stand 6 C70

  • Machine à café Saeco

Saga Coffee France expose une nouvelle machine à café Aulika. De taille compacte, elle est dotée de réservoirs de haute capacité : 1 kg pour le bac à café grains et 4 litres pour le bac à eau. Un grand écran et une interface simplifient l’utilisation et la programmation de la machine. Pour la préparation des boissons vous avez le choix entre 3 touches de sélection directe : expresso, café et eau. Les entretiens et nettoyages sont facilités car toutes les pièces nécessitant une maintenance régulière sont amovibles.
➜ Stand 6 S69

  • Four e2S Enodis

Issu d’une technologie de cuisson brevetée, le four e2S à très grande vitesse Enodis ne dégage ni fumée, ni odeur. 20 fois plus rapide que les fours classiques grâce à la combinaison de 3 technologies de cuisson : Impingement, micro-ondes et convection. Il permet de cuire plus vite qu’un four traditionnel. Économie énergétique très élevée, branchement sur simple prise mono 230 V. 5 paninis en 40 sec, cuisson des tartines, desserts (tarte fine, moelleux), poissons, crustacés, viandes en un temps record et avec une qualité culinaire incomparable (croustillant, moelleux, chaud à cœur). Très silencieux (45 dB), il ne nécessite pas de hotte grâce à son catalyseur intégré.
➜ Stand 6 P90

  • Table réfrigérée Enodis

Cette table réfrigérée Cool’station est destinée à la préparation des produits à température dirigée et contrôlée sans besoin de laboratoire climatisé. Respect des normes d’hygiène. Ergonomie, mobilité et flexibilité du poste de travail. Possibilité de travailler de la préparation froide à température contrôlée devant le client, de la pâtisserie, assembler des sandwichs ou salades à la demande. Elle est équipée d’un gaz réfrigérant qui respecte l’environnement. Au niveau énergie, le R290 est 40 % plus efficace que le R404a, ce qui implique une baisse proportionnelle de la consommation électrique. Résistance thermique améliorée grâce à l’efficience de l’isolation au HCFO supérieure de 4 % à celle de la mousse obtenue habituellement avec le R134a ou le R245a.
➜ Stand 6 P90