L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Concours à venir

Trophée Pascal Caffet

Trophée Pascal Caffet

La 19e édition du Trophée Pascal Caffet aura lieu samedi 9 et dimanche 10 novembre au Salon de la gastronomie de Troyes. Les candidats devront réaliser une pièce artistique et un plateau de présentation avec trois sortes de bonbons, entièrement en chocolat en 9 heures maximum et en direct du Salon le jour de l’épreuve.

Plus de renseignements sur www.maison-caffet.com/fr/trophee-pascal-caffet.

Coupe du monde de la pâtisserie 2021

La sélection pour la future équipe de France de la Coupe du monde de la pâtisserie 2021 à Lyon aura lieu au Salon du chocolat du 18 au 20 octobre à Bastia. Chaque candidat artisan pâtissier, chocolatier ou glacier devra posséder 5 ans minimum d’expérience professionnelle. Trois catégories : pièce en sucre et entremets chocolat, sculpture sur glace et entremets glacé ou pièce en chocolat et dessert à l’assiette.

Envoi des dossiers avant le 15/06 à Ludovic Mercier. ludo.chef@gmail.com ou tél : 06 18 92 52 04

Les Étoiles du Sucre

Tradition Gourmande et Déco relief organisent le trophée national les Étoiles du sucre. Cette compétition ouverte à tous les artisans pâtissiers aura lieu le vendredi 14 juin pendant le Salon de la pâtisserie Paris Porte de Versailles. Les candidats devront montrer leur originalité en proposant une pièce artistique en sucre sur le thème de la fête des pères. Tous les éléments auront été réalisés au préalable dans les laboratoires et montés sur place devant le jury et le public. Ils auront également à travailler le sucre pour produire des rubans et au moins une fleur.

Inscriptions à secretariat@tradition-gourmande.com

Défibun 2019 

4 équipes de 10 lycées professionnels et CFA représentant 104 élèves au total participeront à la 16e édition du Défibun destiné aux apprentis boulangers. Ce concours a pour but d'encourager les boulangers à travailler ce petit pain. Désignation des gagnants en juin. 10 établissements au départ ! Le lycée hôtelier La Closerie à Saint-Quay-Portrieux (22), le lycée professionnel de Saint-Michel de Priziac (56), le lycée professionnel privé les portes de Chartreuse à Voreppe (40), le Cifam de Sainte-Luce-sur-Loire (44), le CFA du Jura à Gevingey (39), le CFA André Siegfried de Haguenau (67), le CFA du lycée des métiers Roosevelt à Mulhouse (68), le CFA Cepal de Laxou (54), le CFA interprofessionnel d’Eschau (67), le CFA CM-CCI du Cher à Bourges (18) et l’INBP de Rouen (76).

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr