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« Vu sur le salon : de nouvelles bases pour des douceurs à l’italienne »

Publié le 23/05/2023

Pinsa, Scrocchiarella… de nouvelles bases pour des douceurs à l’italienne

Si les Français sont les deuxièmes consommateurs de pizzas au monde (source Gira Conseil, 2020), derrière les Américains, leur goût pour les douceurs italiennes pourrait bien se prolonger vers la Pinsa et ses cousines, dont le craquant et les saveurs authentiques sont le fruit d’un savoir-faire unique. Assemblage de farines, longues fermentations (jusqu’à 72 heures), façonnage manuel… la technicité de ces produits est parfaitement maîtrisée par les spécialistes du sujet, largement représentés dans l’espace Parizza du Salon.

Bella Italia, AB Mauri, Mediterranean Food Solutions (MFS)… autant de marques qui présentaient leurs solutions au public, offrant une mise en place rapide grâce à un produit prêt-à-l’emploi. En version à garnir, individuelle ou à la part, ou à trancher façon sandwich, ce produit peut servir de base à de multiples créations et correspond aux attentes du public en matière de simplicité de la composition (peu d’ingrédients, pas d’additif) et de facilité de dégustation.

La pertinence de la Pinsa Romana dans une offre de snacking avait été déjà reconnue l’an passé, avec le titre de Snacking d’Or catégorie Panification en 2022 remis à l’entreprise Di Marco, pionnière du marché avec la création en 2001 de ce produit à la forme ovale, associant trois farines (blé, riz et soja) et du levain naturel.

À présent, ce savoir-faire s’implante en France avec la création de l’entreprise Fourneo, dont le site de production est en construction dans le Pas-de-Calais (61). De quoi ancrer plus encore les spécialités italiennes au sein de l’Hexagone, avec un engagement local et une démarche engagée où « le temps est notre meilleur ingrédient », comme l’indique le slogan de la structure.