L'actualité de votre univers professionnel

E-commerce

Un site pour fidéliser sa clientèle

Les artisans boulangers-pâtissiers font partie de notre art de vivre et les Français sont attachés à les valoriser étant des consommateurs de plus en plus exigeants quant à la qualité et aux questions environnementales. Notre approche localisée permet de proposer un service clé en main efficace », explique Nathalie Cohen, directrice générale. 

Répondre à la consommation responsable

Alors que le métier de boulanger-pâtissier évolue vers une diversification des produits (snacking, repas frais et équilibrés), les clients deviennent militants et se tournent vers une consommation de plus en plus responsable ! Ils recherchent des produits de qualité avec une exigence : la facilité d’accès. 

Dès la page d’accueil, Mon petit e-commerce recommande aux consommateurs de bons produits et les oriente vers le commerce de proximité. La création locale d’un éco-système vertueux participe à la dynamisation des centres- villes, sans oublier les zones rurales avec, par exemple, la possibilité de créer des tournées ou de multiples points de retrait

Préserver un lien de proximité

Le site permet à tous les commerçants artisans indépendants de se regrouper localement et de bénéficier de moyens mutualisés, afin d’augmenter leur visibilité et développer leurs ventes grâce à un nouveau canal digital, tout en préservant un lien de proximité avec leurs clients grâce au click and collect. 

Ainsi, les consommateurs bénéficient d’un service connecté efficace pour organiser leurs achats en une seule fois auprès de plu- sieurs commerçants de proximité, puis venir les récupérer en retrait express en boutique, sur un marché, sur des lieux de tournée ou localement. Cela a un impact concret sur le chiffre d’affaires du commerçant qui va toucher une clientèle supplémentaire. 

Sur son site, Mon Petit e-commerce regroupe des commerçants engagés pour tous les métiers de bouche, boulanger, pâtissier, boucher, fromager, primeur, etc., qui sont recommandés aux consommateurs

Lors de leurs achats, plus de 67 % d’entre eux déclarent avoir suivi ces conseils et découvert localement de nouveaux commerçants. 

Service gagnant pour vos clients 

Accès à des produits et des commerçants engagés et signataires d’une charte qualité

Géolocalisation des commerces de proximité

Accès aux commerçants des marchés 

Paiement sécurisé en une seule fois d’achats multicommerce 

Retrait des commandes optimisé : heure/jour de retrait personnalisé, pas de file d’attente

Livraisons locales selon l’offre des commerçants (mutualisation des livraisons en cours d’élaboration)

>> Pour accéder au site, c'est par ici