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Président Professionnel mise sur les produits de service

Publié le 20/06/2023

La maîtrise des savoir-faire de fromager et de crémier permet au groupe Lactalis de développer des solutions combinées innovantes, dont l'usage est source de gain de temps et de maîtrise des coûts pour les artisans. Au travers de sa marque Président Professionnel, l'entreprise propose des références à la grande technicité, adaptées aux nombreux usages spécifiques des métiers de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie.

En combinant son savoir-faire industriel et l'analyse des tendances de consommation, le premier groupe laitier mondial continue à renouveler son offre, en prenant soin de préserver la grande proximité qu'il entretient avec le monde agricole et ses clients. Lors d'un événement organisé le 16 juin à Paris, Lactalis a présenté ses dernières innovations : chaque année, l'entreprise met au point près de 70 nouvelles références, ce qui témoigne des opportunités qu'offrent les matières premières laitières. Ces dernières peuvent en effet contribuer à remplacer la viande et le poisson, tout en maintenant de riches apports en protéines et autres nutriments.

Si la restauration rapide est un véritable incubateur de tendances, elle connaît aujourd'hui la montée en puissance rapide du "french tacos", engagée depuis 2015 : personnalisable, nourrissant et réconfortant, facile à consommer en mobilité... le produit, lointainement inspiré des traditions mexicaines par l'utilisation de la tortilla, séduit un public jeune. Parmi les composants de cette préparation, la sauce fromagère est un élément central. Président Professionnel a développé une référence prête à l'emploi baptisée Sauce Fromagère spéciale Tacos, associant sa crème légère Liaisons & Cuissons à de l'emmental français, au dosage parfait pour une texture nappante et onctueuse. Commercialisé à partir d'octobre 2023, le produit n'est pas seulement adapté au tacos : il peut agrémenter des sandwiches ou des burgers. De quoi l'inviter en boulangerie-pâtisserie pour renouveler les propositions de snacking, tout en garantissant une parfaite régularité de résultat et un goût intense d'emmental. Ce "produit de service" répond bien aux problématiques rencontrées par les artisans : confrontés à des difficultés de recrutement et à la nécessité de maîtriser parfaitement leurs coûts tout en garantissant la qualité de leur offre, ils bénéficient de la praticité d'usage de cette sauce, distribuée en brique UHT de 1L, ce qui permet de la stocker à température ambiante avant utilisation.