L'actualité de votre univers professionnel

Collaboration

« Partenaire, c’est une rencontre humaine avant tout ! »

Publié le 15/09/2020
Matthieu Otto, Bocuse d’Or France 2017

DF (Ascobloc, Debag France) a signé un partenariat avec Matthieu Otto, chef cuisinier et Bocuse d’Or France 2017. Une collaboration autour de valeurs humaines et d’une région, basée sur une volonté de faire connaître
des équipements de qualité sur le marché français.

«Je n’ai pas rencontré une autre entreprise qui apporte toute son expérience et son soutien comme ADF. Ce partenariat, c’est une aventure humaine basée sur la simplicité et sur de vraies valeurs, comme dans une famille. Pour moi, tout a commencé avec ma mère et ma grand-mère qui cuisinaient beaucoup et qui m’ont donné le goût de la cuisine. J’aime quand les gens se réunissent autour d’une table. En France, tout se passe autour d’une table. Le partage, c’est ce qu’il y a de plus vrai, comme ce partenariat ! C’est une rencontre humaine d’échanges avant tout », explique Matthieu Otto qui ajoute : « J’apprécie l’engagement qu’a ADF avec le jeune public. À l’auberge Saint-Walfrid (Sarreguemines), ADF a mis à disposition un four nouvelle génération (Decon), un équipement de cuisson et un robot multifonction. Le matériel est résistant, fonctionnel et silencieux. C’est un bonheur de travailler avec ces équipements ! »

Four Decon : polyvalence et flexibilité 

Le four (DEbag CONvection oven) offre jusqu’à 20 % de surface de cuisson supplémentaire comparé à des fours de magasin à chaleur tournante et sa pose est facile grâce à sa hauteur de montage inférieure à 2 m. Ce four ventilé permet de conserver toutes les qualités de cuisson identiques à celles d’un four traditionnel de boulangerie. Grâce à sa fonction vapeur et à la sonde de température à cœur, il offre au boulanger-pâtissier bien d‘autres possibilités d‘utilisation : cuire, étuver ou cuire à la vapeur pour répondre à la gastronomie moderne ! Le four est doté d’un écran tactile 7 pouces, facilitant son utilisation même pour un personnel non formé. Il intègre jusqu’à 99 programmes mémorisables, un port USB, etc. Il est équipé d’un système de nettoyage entièrement automatisé (e-Clean system). Le premier système de nettoyage de four avec un cycle de recharge de 500 jours ! Une fois rempli, l’approvisionnement en détergent suffit pour au moins 500 jours. 

Partenariat gagnant-gagnant 

Le partenariat entre ADF et Matthieu Otto s’articule autour de plusieurs axes : formation des élèves une fois par mois sur les équipements en place au lycée Simon Lazard de Sarreguemines (680 élèves répartis en huit spécialités dont deux cursus boulanger-pâtissier) : station de cuisson, fours de boulangerie, armoire de fermentation. Aide et soutien aux jeunes. Participation aux événements nationaux et internationaux. Matthieu Otto sera présent sur le stand Debag au prochain Sirha de Lyon 2021. « Nos équipements sont issus d’un savoir-faire et de compétences techniques qualifiées qui perdurent depuis plus de 100 ans. L’ensemble du process de fabrication est intégré en totalité dans nos usines en Allemagne », explique Marylène Varoqui, directrice ADF France qui complète : « Notre leitmotiv est de répondre aux besoins des professionnels en leur fournissant un équipement de qualité associé aux dernières technologies. »

 

ADFADF

Créée en 2011, ADF (Ascobloc Debag France) est la filiale française d’un groupement de fabricants allemands : Ascobloc, Debag et Alexander Solia. Ces trois entreprises familiales centenaires s’inscrivent dans la grande tradition industrielle d’Outre-Rhin : solidité des matériaux, rigueur dans la conception et savoir-faire dans la fabrication. L’intégration de technologies novatrices et avancées fait aussi entièrement partie de la philosophie du groupe. La vocation d’ADF est de représenter la qualité Made in Germany sur le marché français.