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Encaissement et solutions digitales

Lyf digitalise les transactions

Publié le 30/05/2022 |

Entreprise 100 % française, Lyf est bien connue du grand public pour son application Lyf Pay, qui simplifie les paiements mobiles de plus de  2,5 millions de Français. Sa maîtrise technolo- gique et son actionnariat solide (dont BNP Paribas, Crédit Mutuel...) lui permettent de développer des solutions sécurisées  et adaptées aux nouvelles attentes des consommateurs. De nombreux professionnels indépendants ou grandes enseignes font déjà confiance à Lyf pour simplifier leurs actes d’encaissement et digitaliser leurs parcours clients.

Pour Frédéric Leclef, directeur général délégué de Lyf, « le paiement et l’encaissement mobiles se démocratisent à vitesse grand V et les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire ou à se projeter dans ces nouveaux usages. Les boulangers et pâtissiers peuvent tirer parti des bénéfices que ces solutions offrent dans l’animation de leur relation client ».

Il devient alors possible de proposer aux consommateurs de commander et de payer directement depuis leur Smartphone, en magasin ou à distance (par paiement mobile, carte bancaire ou titres-restaurants dématérialisés).

Ces services se révèlent très pratiques pour prépayer des commandes ou mettre en place une activité de Click & Collect. Ils font gagner du temps aux clients comme aux employés. Le savoir-faire de Lyf est notamment reconnu par l’Association française des maîtres restaurateurs, qui promeut ses solutions dédiées au secteur de la restauration : commande et paiement à table, pourboire dématérialisé... Les informations recueillies au sujet du client – avec son consentement – permettent au professionnel d’entretenir avec lui une relation directe et de long terme, de lui transmettre des actualités, des offres commerciales... un besoin mis en lumière lors des fermetures administratives liées à la Covid-19, où de nombreux établissements ne disposaient plus d’aucun moyen de contacter leur clientèle et donc de maintenir leur activité commerciale.

Les Boulangeries Louise plébiscitent le paiement mobile avec Lyf

Enseigne de boulangerie artisanale

créée en 2010 dans les Hauts-de-France, Boulangerie Louise compte aujourd’hui 130 points de vente et développe une offre réalisée à partir de matières premières sélectionnées et transformées par des boulangers diplômés. Pour améliorer l’expérience client au sein de ses points de vente, l’entreprise a souhaité travailler sur le sujet majeur du gain de temps lors de l’encaissement en se tournant vers le paiement mobile.

À l’heure de la dématérialisation et de la digitalisation des services, ce type de dispositif répond à « une attente très forte » des clients, comme le souligne Patrick Desrousseaux, responsable administratif et financier des Boulangeries Louise. Pour y parvenir, la structure s’est tournée vers la solution Lyf Pay, dont les retours terrain sont particulièrement positifs : « Très simple d’utilisation aussi bien pour nos équipes en vente que pour nos clients », avec une mise en place de la solution opérée « très simplement et très rapidement ». Autant de bonnes raisons de se tourner vers une approche toujours plus moderne du paiement !

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