L'actualité de votre univers professionnel

DIGITAL

Gérer le quotidien et voir plus loin : Crisalid dynamise la boulangerie

Publié le 28/03/2023 |

Malgré la complexité de la conjoncture, faire grandir une entreprise de boulangerie demeure un rêve accessible aux entrepreneurs disposant des bons outils ainsi que d'une méthode adaptée. Deux éléments que les équipes du Groupe Crisalid s'emploient à fournir aux artisans depuis 1992 : non seulement l'entreprise est experte dans les solutions d'encaissement et digitales, mais elle a conservé une forte proximité avec le terrain et les boulangers-pâtissiers, auxquels elle apporte tous les bénéfices de la technologie... avec une approche écoresponsable singulière.

Ainsi, Crisalid n'a pas attendu les évolutions réglementaires pour développer une solution de tickets de caisse dématérialisés. Facile à mettre en œuvre, elle évite les échanges par email, et limite le bilan carbone généré ainsi que le temps perdu lors de la collecte des adresses. Il suffit alors pour le client de scanner un QR Code pour recevoir instantanément le ticket de caisse sur son mobile.

Cet avenir s'écrit au travers de projets de croissance : l'artisan indépendant peut rapidement faire le choix d'ouvrir un ou plusieurs points de vente supplémentaires, à la fois pour offrir de nouvelles perspectives de carrière à ses équipes et répondre aux attentes des clients, sensibles à la qualité de produits faits maison, avec passion et savoir-faire. Dans ce cadre, l'efficacité du système d'encaissement est primordiale. La solution Crisalid, certifiée NF525 depuis 2017, permet de centraliser les données des différents magasins et de gérer les caisses en quelques clics, sans intervention physique. 

Pour aller toujours plus loin, Crisalid a choisi d’adapter sa solution d’encaissement pour une utilisation sur les bornes de commande, offrant au commerçant de nombreux avantages, comme une augmentation du panier moyen (de 20 %, en moyenne) ou la réduction du temps d’attente pour le paiement.
Au fil du développement, la mise en place d'un outil de gestion performant peut s'avérer indispensable, afin d'organiser la production sur plusieurs sites, parfaire la relation clients/fournisseurs, assurer la facturation ou encore développer son offre en click & collect à travers un site marchand. Pour répondre à cette demande, Crisalid permet, en association avec Omydoo, un interfaçage avec l'ERP Odoo, solution reconnue et adoptée par des milliers d'entreprises à travers le monde. 

Pour chacune de ces étapes, les équipes Crisalid sont à disposition des artisans : avec 8 agences nationales et internationales et un réseau de revendeurs, le groupe associe quotidiennement la technologie et l'humain, tout en conservant une maîtrise totale sur ses développements et son support grâce à une équipe de techniciens internalisée. De quoi donner des ailes à tous les projets !