L'actualité de votre univers professionnel

Fraîcheur

L’été sera fruité et glacé…

Publié le 02/07/2018

Café Pouchkine
Avec les beaux jours de l’été, le Café Pouchkine lance de nouvelles pâtisseries dans ses boutiques ! Parmi elles, la « tarte soleil » emblématique de la Maison Pouchkine, qui se décline en différents parfums selon les saisons ! Cette nouvelle version acidulée repose sur un Streusel coco et renferme un cœur de framboise sous un crémeux coco. En corolle, de belles framboises fraîches apportent une jolie touche colorée. À découvrir également le dessert fruité « Vesna ». Posé sur un sablé, il renferme un biscuit mœlleux et une bavaroise pamplemousse, surmonté de fraises fraîches et pamplemousse confit.

Nicolas Bernardé
Pour la saison estivale, Nicolas Bernardé MOF pâtissier (La Garenne-Colombes) a imaginé 3 nouveaux cakes glacés. Villa Madagascar (dacquoise chocolat, crème glacée chocolat grand cru de Madagascar, crème glacée vanille des îles, cœur coulant caramel. Villa Solenzara (dacquoise aux amandes, chocolat blanc croustillant à la pistache sicilienne, sorbet abricot, nougat glacé au miel de châtaignier). Villa Miami (sorbet framboise, crème glacée au fromage blanc et citron vert). La gourmandise d’un gâteau alliée à la fraîcheur d’une glace…

Nicolas Haelewyn
Chef pâtissier de la maison Karamel, rue Saint-Dominique à Paris, Nicolas Haelewyn revisite le palmier avec une touche de caramel en plus… Baptisé Karamel palmier, il est doré et croustillant. Réalisé à partir d’une pâte feuilletée inversée dont les deux derniers tours sont donnés avec du sucre et une pointe de cassonade, il est plié de façon traditionnelle avant d’être cuit en trois temps afin de garantir une caramélisation unique…

Maison Sève
À Lyon, la Maison Sève propose des pâtisseries estivales avec des notes fraîches et fruitées.
Le « Panama » est un dessert composé d’une pâte sucrée surmontée d’une pâte d’amande mœlleuse, compotée de fruits, suprêmes d’oranges et framboises fraîches. Le « Pulli d’été » est un flan parisien à la gousse de vanille de Madagascar et une compotée mangue/passion, ganache montée à la fraise et quenelles de compotée fraise/rhubarbe.

Christophe Michalak
Cet été, le pâtissier Christophe Michalak (4 boutiques à Paris) propose des créations givrées ! Sorbets, vacherins, glaces et macarons givrés (parfums fraise, noix de coco et mangue).

Angelina
Cet été, le salon de thé parisien Angelina propose Mademoiselle, une coupe glacée aux notes fraîches de framboise et de vanille. Le blanc de la meringue, de la crème fouettée et de la glace vanille se marie parfaitement avec le rose des framboises et celui du sorbet framboise.

Cyril Lignac
Cyril Lignac (5 boutiques à Paris) mise sur la légèreté des fruits rouges ! Sa charlotte aux fraises se compose de biscuits à la cuillère et renferme une bavaroise à la vanille, une compotée de fraises et une feuillantine craquante. Au-dessus, une corolle de fraises fraîches et quelques éclats de Streusel amandes. Sa tarte framboise, pâtisserie signature est de retour ! Sa pâte sucrée craquante est agrémentée d’une crème d’amande et recouverte d’une crème légère au lait d’amande. Une rondeur contrastée par l’acidité et la finesse des framboises fraîches garnies d’une compotée de framboises.