L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Les bûches feront les « belles » à Noël

Publié le 09/11/2015

Dès la mi-novembre, boulangers et pâtissiers commencent à fabriquer bûches et galettes dans les labos ! Comme à l’accoutumée, les pros font preuve d’une grande créativité. Le chocolat pure origine associé à d’autres ingrédients est toujours plébiscité par des artisans en quête d’originalité et de gourmandise…

DUPONT AVEC UN THÉ

La Maison Dupont avec un thé de Jean-Pierre Etienvre MOF Pâtissier (4 boutiques en Normandie) mise sur une bûche pomme-caramel au beurre salé réunissant tous les symboles gourmands de la Normandie !

JULIEN ALVAREZ

Pour les fêtes, Julien Alvarez, pâtissier de l’hôtel « The Peninsula » à Paris, crée L’Envol des Sens, une bûche qui réinterprète le dessert emblématique du restaurant, l’Oiseau Blanc - hommage au fameux biplan du même nom. 

ARNAUD DELMONTEL

Arnaud Delmontel, boulanger pâtissier (4 boutiques à Paris), recrée l’univers magique de la forêt avec une bûche de Noël enchantée, décorée de champignons meringués, de grains de cassis et d’éclats de marrons glacés.

DAMIEN PISCIONERI

Chef pâtissier du café Pouchkine, Damien Piscioneri est parti à la découverte d’une datcha russe pour créer sa bûche de Noël « Skoulptoura », inspirée de l’art moscovite.