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1000MAT

Le numérique, vecteur de croissance

Publié le 19/05/2016 |

La numérisation de l’économie n’épargne aucun secteur. Les fournisseurs de matériel de boulangerie-pâtisserie ont su négocier le virage, comme en témoigne la formidable ascension du site 1000mat.

Il y a quelques années, beaucoup se posaient la question : les boulangers sont-ils prêts pour le numérique ? Aujourd’hui la réponse est éclatante. Nombreux sont les artisans à avoir une page Facebook ou un site Internet. De plus en plus, ils ont recours à des applications pour permettre à leurs clients de commander avant le rush de midi. Dans ce contexte, les fournisseurs de matériels qui ont parié sur le numérique sortent gagnants.

Une croissance à 2 chiffres depuis son lancement

En surfant sur le numérique, le site 1000mat, lancé par Euromat (la centrale d’achat des concessionnaires Bongard), a su s’imposer comme le leader du marché en à peine quatre ans. Quels sont les ressorts de ce succès hors normes dans un contexte économique atone ? La première raison est évidente. Les ordinateurs et les tablettes se sont introduits dans les fournils. Ils font partie de la vie des artisans boulangers-pâtissiers. Jeunes ou moins jeunes, ils ont totalement banalisé l’utilisation de ces outils. Pour eux, commander du petit matériel et des ustensiles via Internet est un geste naturel.

La deuxième explication nous est donnée par les horaires atypiques du métier de boulanger. Un dimanche à 16 heures ou un jour de semaine à 5 heures du matin, le seul moyen de passer une commande, c’est de se connecter à la toile !

Le troisième facteur est économique. Les clients sont en permanence à la recherche de bonnes affaires. Internet permet de les satisfaire en leur proposant des promotions et des opérations de déstockage tout au long de l’année. De plus, le programme de fidélité 1000mat, combiné aux avantages offerts par certaines cartes de crédit, rendent les commandes en ligne encore plus attractives.

Par des pros, pour des pros

À ces trois facteurs, il faut ajouter le professionnalisme du réseau Euromat. En effet, le lancement d’un tel site suppose une excellente connaissance du marché. Le choix du matériel proposé est capital. La sélection doit répondre aux besoins des artisans et leur offrir le meilleur rapport qualité/prix. Ils ont également besoin d’un service ultra-professionnel, avec des conseils adaptés et des délais de livraison fiables. Le numérique n’a pas fini de bouleverser nos habitudes de consommation et parions que les sites de vente B to B, comme 1000mat ont encore de très beaux jours devant eux.

1000MAT en quelques chiffres

▪ 10 000 références à portée de clic 24 heures/24
▪ Un catalogue de près de 300 pages
▪ Plus de 10 % de croissance annuelle
▪ Tél. : 0 825 86 1000
www.1000mat.com