L'actualité de votre univers professionnel

TECHNOLOGIE

La fidélité solidaire arrive en boulangerie

Publié le 28/06/2023 |

Passer la porte de son artisan boulanger pourrait rapidement devenir une bonne action, aussi bien pour le commerce de proximité que pour le tissu associatif. Grâce à l'apport de la technologie, un simple téléphone muni de l'application WhatRocks™, disponible sur les plateformes App Store et Google Play, permet de faire des dons à près de 200 associations en poussant la porte des nombreux partenaires du dispositif, ou bien en réalisant des achats au sein de ces commerces.

Chaque utilisateur du dispositif cumule des crypto rewards appelées Rocks™ dans un porte-monnaie virtuel : aucune carte bancaire n'est nécessaire, ce qui rend l'action accessible à tous, peu importe ses moyens. WhatRocks™ a été créée par Njara Zafimehy, dont le souhait est d'associer les revenus publicitaires à la philanthropie. Comme de nombreux autres monnaies virtuelles, l'outil se base sur la blockchain pour garantir la sécurité des échanges, avec l'assurance que 100% des dons sont reversés aux associations destinatrices, qui peuvent revendre les Rocks™ contre des devises traditionnelles. Quelques clics suffisent à l'utilisateur pour choisir les organisations qui bénéficieront des dons : WWF, Restos du coeur, Vaincre la mucoviscidose, AIDES, Secours Populaire Français... le choix est vaste et permet de répondre aux sensibilités de chacun.
Pour garantir le sérieux du dispositif, WhatRocks™ dispose d’une licence de la FINMA (Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers en Suisse) pour l’émission et le trading des Rocks™.

Initialement réservé aux publicités sur internet, le dispositif WhatRocks™ s'est ouvert aux magasins physiques et a d'ores et déjà séduit la Maison Kayser, BO&MIE ou encore le pâtissier Pierre Hermé. De quoi convaincre de nombreux gourmands d'associer plaisir et solidarité, mais aussi d'autres enseignes de rejoindre la plateforme pour augmenter l'impact positif de cette dernière.