L'actualité de votre univers professionnel

Événement

La convivialité est de retour au SIRHA

Publié le 10/09/2021 |

Rendez-vous à Eurexpo Lyon pour une édition résiliente, responsable et innovante. Les explications de Marie-Odile Fondeur, directrice générale du salon.

Prévu en début d’année, le Sirha 2021 aura-t-il lieu ?

« Tout sera mis en œuvre pour que le Salon mondial de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche ait lieu en respectant les mesures sanitaires. En septembre, ce sera un signal fort de reprise et de reconquête. Cette édition ouvre la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19. Avec ses 24 concours, dont les références mondiales, le Bocuse d’Or (26 et 27 septembre) et la Coupe du Monde de la Pâtisserie (24 et 25 septembre), le Salon entend plus que jamais fêter, au-delà d’un retour à la normale, un renouveau pour l’ensemble du secteur. » 

À qui s’adresse Sirha Lyon ? 

« Le Salon s’adresse à tous les acteurs de la restauration et de l’alimentation qui ont su s’adapter à cette période historique. Sa vocation est d’être un salon fédérateur et humain qui rassemblera des milliers de professionnels en septembre. La 20e édition sera riche en nouveautés, et plus que jamais en phase avec les tendances sociétales et environnementales de la cuisine. Elle mettra en lumière les pratiques responsables et vertueuses pour un mieux manger durable, tant dans sa programmation que dans l’offre proposée par les exposants. » 

Quelles nouveautés en 2021 ? 

« Sirha Food sera désormais à la fois la nouvelle marque et le média global qui réunit l’ensemble du marché à travers de nombreux événements et nouveautés : 

Chefs Révolution(s) offrira une mise en scène spectaculaire retraçant les 100 dernières années de la restauration et l’émancipation de la cuisine. 

Les pôles événements ont été repensés pour inspirer les acteurs à travers démonstrations et concours. 

Création d’une nouvelle appli mobile Sirha Food et d’un service de networking Sirha Connect qui mettra en lien exposants et visiteurs.

3 prises de paroles digitales sur la relance de la restauration et les opportunités créées durant l’année écoulée. » 

 

Sur le même sujet