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Du 28 au 30 novembre à Bordeaux

EXP’HÔTEL

Publié le 10/09/2021 |

Président du salon Exp’hôtel, Philippe Etchebest avec son équipe sont prêts pour recevoir les visiteurs du 28 au 30 novembre à Bordeaux Trois jours pour se retrouver entre cuisiniers et restaurateurs de la région Nouvelle-Aquitaine Meilleurs Ouvriers de France, chefs étoilés, représentants des organisations professionnelles en partenariat avec l’Umih 33 et la chambre de métiers et de l’artisanat.

Un salon essentiel 

La prochaine édition du Salon sera particulière mais tout sera mis en œuvre pour assurer à la profession un rendez-vous de qualité et garantir aux participants (exposants et visiteurs) des conditions sanitaires optimales. Au programme, des concours pilotés par des professionnels passionnés et exigeants.

Grands chefs, maîtres de l’art et nouvelles pousses seront sur le feu, que ce soit sur les concours nationaux et régionaux ou sur les événements soutenus par l’Umih Formation et Malakoff Humanis. Douze concours au programme dont le Trophée Philippe Etchebest

4 pôles d’exposition 

La profession a dû s’adapter à de nouveaux usages et modes de consommation comme la digitalisation. Le Salon donnera les clés pour comprendre un marché devenu plus complexe, anticiper la demande, innover dans les offres ou les process afin de répondre avec efficacité aux attentes clients, développer les ventes, etc. 

Il est prévu 4 pôles d’exposition à destination des professionnels de l’alimentation et de l’hôtellerie :

- Restauration et métiers de bouche,

- Déco, design & aménagement,

- Services, Nouvelles technologies,

- Des espaces thématiques pour les petits producteurs, le village start-up, les pitchs des exposants, etc. 

2 parcours de visite 

Pour les visiteurs du salon, 2 parcours de visite : boulangerie-pâtisserie et street food avec 2 catalogues produits (nouveautés et produits responsables) faciliteront le repérage et la prospection. 

En parallèle, Exp’hôtel offrira une palette de services digitaux, pour optimiser les visites. L’espace de rendez-vous B2B, co-organisé avec la chambre de métiers et de l’artisanat, permettra d’échanger sur les innovations en matière de communication, d’outils numériques et sur les nouvelles habitudes de consommation au sein des filières des métiers de bouche

En choisissant la responsabilité comme fil rouge du Salon, Exp’hôtel s’inscrit dans une démarche responsable : circuits courts, saisonnalité des produits, éco conception, économie circulaire, anti-gaspillage et neutralité carbone.

>> Plus d'infos sur le site Internet de l'événement