L'actualité de votre univers professionnel

Le snacking à l'italienne

Di Marco inspire le snacking à l’italienne avec la Pinsa Romana

Publié le 22/03/2023 |

Fondée en 1981, l’entreprise italienne Di Marco s’est tout d’abord spécialisée dans la fabrication de farines destinées à des professionnels passionnés, souhaitant réaliser des pizzas de grande qualité grâce à de longues fermentations.

Son créateur, Corrado Di Marco, a mené de nombreux essais en suivant une véritable démarche scientifique afin de mettre au point ses premiers produits « Mon idée, devenue l'ADN propre de l'entreprise, a toujours été celle de créer des solutions innovantes pour la panification, capable d'exalter le sens du goût, et d'obtenir une pâte d'une grande légèreté, très digeste », indique l’entrepreneur, dont le succès repose sur ses mélanges exclusifs de farines.

En 2001, l’invention de la Pinsa Romana par l’entreprise agite l’univers de la gastronomie italienne. Ses caractéristiques en font un produit léger, croustillant et moelleux à cœur, riche en arômes : la pâte associe trois farines (blé, riz et soja), du levain naturel ainsi qu’une forte hydratation (près de 80 %) et connaît une fermentation de 72 h, ce qui développe naturellement ses qualités. Grâce à sa forme ovale, la Pinsa Romana se distingue de toute autre base de pizza.

Respect du savoir-faire artisanal et fabrication à la main : deux engagements au service de produits de qualité

Aujourd’hui encore, Di Marco reste fidèle à ses engagements : une centaine de pizzaïolos étire chaque jour les pâtons à la main, avec à présent 15 formats et références disponibles en froid négatif, positif ou en ambiant.

Cette base Premium, reconnue Snacking d’Or catégorie Panification en 2022, est facile à remettre en œuvre : il suffit de la recouvrir d’un filet d’huile d’olive, de la passer au four quelques minutes et de la garnir ensuite pour un résultat parfaitement craquant, léger, savoureux et digeste.

Sans sucre ou gras ajouté, la Pinsa Romana est proposée dans des déclinaisons parfaitement adaptées à la boulangerie : en plaque pour une vente à la part ou prête à garnir pour de savoureux sandwiches à l’italienne… autant d’inspirations parfumées pour diversifier l’offre de snacking tout en limitant les besoins en main-d’œuvre.