L'actualité de votre univers professionnel

Encaissement

Crisalid et la boulangerie, une histoire qui dure

Publié le 22/03/2024

C’est en juillet 1992 que démarre l’aventure, sous l’impulsion de Luc Ercole, qui fonde la société avec son associé Régis Folny, rencontré dans une entreprise de revente de caisses enregistreuses dont tous deux sont issus. L’idée de développer un logiciel de caisse dédié au métier de la boulangerie-pâtisserie éclot rapidement dans l’esprit du jeune entrepreneur, poussé par l’intuition et un brin d’audace.

Rapidement, Crisalid parvient à proposer des solutions d’encaissement révolutionnaires pour l’époque, qui rencontrent un franc succès auprès des commerçants. Depuis, le groupe Crisalid (stand C68) n’a cessé de prendre son envol, en restant malgré tout fidèle à ses racines que sont le secteur de la boulangerie / pâtisserie.

La caisse connectée, outil indispensable chez les commerçants

Depuis plusieurs années, le marché a vu émerger de nouvelles habitudes de consommation qui tendent vers le phygital, soit l’intégration d’un parcours digital au sein d’un magasin physique. En effet, le parcours client passe de plus en plus par l’utilisation de solutions innovantes censées fluidifier au maximum l’expérience d’achat.

Conscient de l’importance d’intégrer ces nouvelles solutions au sein du système d’encaissement, Crisalid a développé, au fil des années et des demandes, une connexion permettant d’interfacer son logiciel de caisse à divers périphériques : monnayeurs automatiques, bornes de commande, applications mobiles…

Un avenir prometteur

Après avoir passé son premier audit en 2017, Crisalid travaille au quotidien sur la qualité de son logiciel de caisse afin de maintenir la certification NF525, délivrée par Infocert, qui garantit à ses utilisateurs de bénéficier d’un outil répondant à toutes les exigences en matière de fraude.

C’est ainsi que naît Crisalid Encaissement 6, la dernière version du logiciel, qui intègre également de nouveaux outils pour aider les commerçants à gérer leur activité commerciale.

Parmi ces outils, il est important de mentionner l’intégration de l’ERP Odoo, solution reconnue et adoptée par des millions d’utilisateurs à travers le monde, interfacé au logiciel de caisse Crisalid et offrant la possibilité aux commerçants de gérer leurs achats fournisseurs, leurs stocks, les fiches techniques de leurs produits ou encore la facturation.