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Pain

Chamarré et nutritif, LE PAIN reprend des couleurs

Publié le 11/01/2023

Bien loin d’être terne et dépassé, le pain trouve un nouvel attrait au travers de créations colorées et savoureuses mises au point par plusieurs partenaires de la filière. Ces préparations, réalisées à partir de poudre de légumes et/ou de fruits, d’épices, de graines et autres inclusions gourmandes, participent à développer de nouvelles allégations nutritionnelles autour des produits de boulangerie. Autant d’outils qui permettent de se différencier de la concurrence sans nécessiter d’importants efforts de recherche et de mise au point, ni même de bouleverser ses habitudes en production.

Maison Wacols, pionnier d’une panification d’un nouveau genre

Acteur en pointe de ce nouveau marché, la start-up francilienne Maison Wacols (stand LUM20) a développé des créations aux noms évocateurs, toutes issues d’ingrédients certifiés bio : léger, tonique, soutien, hivernal… autant de références dont les saveurs et atouts ont déjà séduit plus de 400 boulangers à travers la France. Fibres, magnésium, protéines, fer… autant de nutriments inclus dans des ingrédients faciles à doser et à incorporer, pour des pains atypiques et aptes à fidéliser une clientèle en quête de découverte ou d’aliments aidant à demeurer en pleine santé. Il suffit de les incorporer à des pâtes classiques (ex. pain de tradition française) pour les décliner.